La sécurité civile sous l’œil des projecteurs

Par Nathalie Deraspe

» Cette première édition permettra aux élus et autres représentants de la sécurité civile de déterminer un partage clair des responsabilités en cas de sinistre.

Une trentaine d’élus et plus de cent cinquante participants sont attendus au premier Colloque régional sur la sécurité civile, qui aura lieu le mardi 8 mai au Centre des congrès de Tremblant.

Cette première édition permettra aux élus et autres représentants de la sécurité civile de déterminer un partage clair des responsabilités en cas de sinistre. L’an dernier, la prolifération des cyanobactéries dans plusieurs lacs de la région et la contamination de puits de surface avaient pris plusieurs municipalités de court. Faute d’organes de presse, de petites localités avaient du placarder les murs d’avis mettant en garde la population quant à la consommation d’eau. L’absence de plans d’urgence adéquats avait semé l’émoi. L’événement sera une occasion pour tracer le portrait de la situation.

En plus d’actualiser les connaissances et d’établir le bilan des réalisations régionales, le colloque permettra de créer des partenariats entres les divers intervenants du milieu. Il sera également question d’un plan régional de sécurité civile, qui fera suite à l’adoption de la Déclaration d’urgence, en force dans un nombre grandissant de régions du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de