La Semaine des entrepreneurs à l’école

Par Production Accès
La Semaine des entrepreneurs à l’école
(Photo : Courtoisie )

Amener les jeunes à réaliser leur potentiel

Du 11 au 22 novembre dernier se tenait la quatrième édition de la Semaine des entrepreneurs à l’école, qui a permis à des jeunes de niveau primaire à universitaire d’assister à une foule de conférences animées bénévolement par des entrepreneurs passionnés. Dans la région des Laurentides, c’est plus de 2 000 étudiants qui ont eu l’opportunité de recevoir la visite d’un entrepreneur de leur communauté pour les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre et les encourager à réaliser leur propre projet.

Quelques conférences dans les établissements scolaires de la région

Orchestré dans la région par le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut, en partenariat avec l’école Augustin-Norbert Morin, l’événement a permis de créer un lieu de rencontre entre des entrepreneurs de la région et des élèves de 5e secondaire et de Pré-DEP. Ces derniers ont eu la chance d’entendre le parcours professionnel d’entrepreneurs provenant de domaines variés : Alex Filion (Performance Boardshop), Gabrielle Néron (Bâtir l’Horizon), Jérémie Gagnon (Permex), Nicolas Delffon (Anagraph) et Suzanne Boutet (Café O’ Marguerites, Gym X).

Ce partenariat entre entrepreneurs, milieu scolaire et communautaire a permis des témoignages inspirants et l’émergence de questions enrichissantes chez les élèves. 

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement plus de 20 000 jeunes du primaire à l’université dans les 17 régions du Québec, par des conférences gratuites offertes par un entrepreneur de leur communauté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de