La station de ski Mont Gabriel attrape «La fièvre nord-américaine

Par Eric-Olivier Dallard

À deux semaines seulement de la tenue du Grand prix de ski acrobatique Postes Canada à Ski Mont Gabriel, la station présentera, les 12 et 13 janvier prochains, «La fièvre nord-américaine du ski acrobatique Postes Canada 2008». Lors de ce prélude, les plus beaux espoirs canadiens pourront se mesurer au site de sauts de Ski Mont Gabriel alors que deux épreuves de sauts y seront présentées.

Le circuit NorAm représente pour les athlètes de l’équipe de développement une chance de se tailler une place au sein de l’équipe de la Coupe du monde. Ces compétitions sanctionnées par la FIS, se tiennent au Canada et aux États-Unis.

La discipline à l’affiche lors de ce week-end de compétitions sera les sauts. Bien que les épreuves de bosses soient populaires, la discipline des sauts est sans équivoque l’épreuve la plus spectaculaire du ski acrobatique. Cette compétition réunira tous les athlètes de l’équipe du Québec, de l’équipe de développement national ainsi que des athlètes des États-Unis et de la Russie. Ces derniers représentent les plus beaux espoirs en vue des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Rappelons l’engagement soutenu de Ski Mont Gabriel, une filiale de MSSI, envers le développement du ski acrobatique. La station a investi des sommes importantes au cours des dernières années et est maintenant en mesure d’accueillir les meilleurs athlètes au monde. En transformant son site de sauts pour qu’il réponde aux normes imposées par la FIS, Ski Mont Gabriel est devenu une station dont les infrastructures sont convoitées par les différentes équipes de compétition au Québec et au Canada.
«En accueillant des compétitions d’envergure comme celles de la FIS, nous assurons à Ski Mont Gabriel une visibilité sur la scène internationale du ski acrobatique, a indiqué le directeur de Ski Mont Gabriel, Normand Daigneault. Venez voir nos athlètes locaux et encourager leurs prouesses.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de