La tournée Sports Experts a initié des Jérômiens et des Sauverois au sport de raquette

Par Luc Robert
La tournée Sports Experts a initié des Jérômiens et des Sauverois au sport de raquette
Plusieurs sportifs ont craqué pour le tennis, lors des séances de la Tournée Sports Experts à Saint-Sauveur et à Saint-Jérôme. (Photo : TENNIS QUÉBEC)

La Tournée Sports Experts, réalisée par Tennis Québec, s’est arrêtée à Saint-Jérôme, le dimanche 8 août dernier et précédemment à Saint-Sauveur, le mercredi 4 août, afin d’initier jeunes et moins jeune à la discipline.

Entre 13h et 15h30, dimanche dernier, cette activité de tennis ouverte à tous et gratuite a été l’occasion de découvrir et de pratiquer ce sport aux terrains de la 36e avenue, dans le secteur Saint-Antoine de Saint-Jérôme.

«Peu importe le niveau de jeu, tous les adeptes y ont trouvé leur compte. Les séances étaient dispensées pour la masse. Deux entraîneurs de très bon niveau, Julien Proulx et Étienne Cardinal, ont prodigué des conseils à tout le monde et ont dirigé les exercices. Selon la taille des villes, nous recevons entre 30 à 50 participants sur place», a souligné M. Éloi Queenton, coordonnateur aux communications des événements.

La Tournée Sports Experts présentée par Tennis Québec, parcourt les terrains de partout au Québec, pour une 28ème saison consécutive. L’édition estivale 2021 permet d’offrir plus de 50 séances aux amateurs, et ce, dans 36 différentes municipalités, situées aux quatre coins de la province. La tournée s’est amorcée le vendredi 25 juin, à Drummondville, et sera complétée le 10 septembre prochain, à Pincourt.

«Tennis Québec montre qu’elle a à cœur que les gens bougent et apprennent des nouveaux sports. Il s’agit d’actitivés récréatives et d’initiations. Les gens s’amusent. Il n’y a rien de compétitif», a-t-il spécifié.

Les séances gratuites de tennis proposées ont une durée moyenne de 2h30. Elles permettent aux adeptes de tous âges et de tous les calibres de parfaire leur technique, grâce aux judicieux conseils des deux entraîneurs. L’essai des nouveaux modèles de raquettes Babolat, Diadora et Head était aussi à l’horaire. Des jeux et des concours d’habiletés ont figuré au programme. De nombreux prix de participation ont également meublé la journée.

Objectif ambitieux

Tennis Québec mise sur la Tournée Sports Experts pour rejoindre le plus grand nombre d’adeptes possible et ainsi démocratiser le tennis, soit en le rendant davantage accessible.

«La Tournée représente un événement où les débutants, experts, jeunes et moins jeunes se réunissent tous dans le même but : pratiquer le sport qu’ils adorent, dans une ambiance de fête !»

La Tournée Sport Experts existe depuis 28 ans. Plus de 60 000 participants et 160 000 $ ont été remis en prix aux participants, au cours de cette période. En 2020, 42 séances ont été offertes, dans 22 villes visitées et dans 13 régions parcourues.Plus de 5 000 $ en prix de participation ont aussi fait le bonheur des adeptes.

Origines

Fondée il y a plus de 100 ans, Tennis Québec regroupe quelque 35 000 membres individuels. Selon la dernière évaluation du programme de soutien aux fédérations sportives québécoises (PSFSQ) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Tennis Québec occupe le 1er rang des fédérations sportives québécoises en sport individuel, ayant le plus haut niveau d’activité et le 3e échelon au total (derrière les fédérations de soccer et de hockey sur glace).

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments