La vallée de Saint-Sauveur au rythme du djembé!

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
La vallée de Saint-Sauveur au rythme du djembé!

Pour apprendre de façon percutante…

Robert Dethier est né avec un instrument dans les mains. À trois ans, il s’adonnait déjà à la percussion. De cette passion, il a aujourd’hui une carrière prospère et heureuse.

 

À 46 ans et après un parcours fructueux,

Robert Dethier est toujours aussi passionné et actif. Professeur de percussionnistes connus, telle Mélissa Lavergne (Belle et Bum), il participe à la production Crocodile Rock, un amalgame des grands succès des années 60 à 80, et est aussi batteur pour Bob Harrison, lui-même ancien batteur d’Offenbach.

 

Plusieurs personnes ont convaincu le professeur d’ouvrir une école dans notre région, afin de répondre à une demande croissante pour des cours de percussion. C’est ainsi que la nouvelle école de percussion a ouvert ses portes le 13 janvier dernier, lors d’une soirée à laquelle près de 40 aspirants percussionnistes ont pris part.

 

Avec humour et simplicité, le musicien a su conquérir la foule présente: «Le djembé africain sera à l’honneur dans cette classe. C’est du plaisir assuré, puisque nous partageons tous une passion. J’ai hâte de savoir ce qui vous a poussé à participer à ces portes-

ouvertes», a lancé Robert Dethier à ses futurs élèves.

Les cours donnés au studio de danse Shake, au 695 chemin Avila, local 3, à Piedmont, s’étend sur 12 semaines, à raison d’une fois par semaine, soit le lundi soir de 19h à 20h15 pour les débutants, et de 20h15 à 21h30 pour les intermédiaires. L’âge minimum requis des élèves est de huit ans, et le coût d’une session est de 261$ avant taxes, incluant l’instrument. Qui possède son propre instrument peut l’apporter.

 

Pour qui ne peut se présenter systématiquement aux 12 cours, il est possible de s’inscrire à six cours au coût de 180$ avant taxes, et de se présenter quand on le peut.

Info: www.jamexperience.com

ou 514 918-0722.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de