La Ville Indienne

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
La Ville Indienne

Authentique et savoureuse cuisine indienne

En plein cœur du village de Saint-Sauveur vient d’ouvrir cet automne le premier restaurant de cuisine indienne des Laurentides. Heureux d’offrir les mets traditionnels de leur pays, Ali et Ruma en déploient toute la variété au menu. Pour un repas du midi ou du soir typiquement indien indubitablement savoureux, La Ville Indienne est certes le lieu.

Somosa, bhaji d’oignons, poulet tikka, crevettes au cari malay, cari de légumes, poulet au beurre, saag paneer, shahi haleem, biryani au poulet, bœuf, agneau ou crevettes, poulet tandoori et j’en passe, on savoure, en chacun des plats, toute l’authenticité des saveurs qui font que la cuisine traditionnelle indienne est colorée et goûteuse. Entre les épices (cari, garam masala, cardamome, cumin, gingembre, piment rouge, curcuma, coriandre), les sauces ingénieusement créatives et pas nécessairement « piquantes », on expérimente toute la subtilité et l’unicité de cette cuisine exotique.
À la Ville Indienne, tout est fait maison, des chapati croustillants aux desserts, en passant par les sauces, la raïta, le lassi (smoothie au yogourt) et tout ce qui nous transporte dans un monde d’odeurs et de goûts.
Ayant deux étages, le restaurant offrira bientôt la possibilité de manger un repas indien de façon traditionnelle, assis par terre sur des coussins, tout en écoutant la musique et en regardant les danses du pays sous nos yeux. La cuisine indienne en est une de partage, de dégustations et de saveurs, et La Ville Indienne offre désormais l’occasion de la découvrir dans les Laurentides.
La Ville Indienne
249, rue Principale, Saint-Sauveur
450 227-5087, www.facebook.com/ LaVilleIndienne

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de