L'Aéroport international de Mont-Tremblant obtient 300 000$

Par Eric-Olivier Dallard

L’Aéroport international Mont-Tremblant vient de recevoir 300 000$ pour son projet de réhabilitation de la piste d’atterrissage et de sa voie de circulation. Les travaux, estimés à 4,7 M$, comprennent l’allongement et l’élargissement de la piste d’atterrissage actuelle, l’aménagement de la voie de circulation et de l’aire de manoeuvre des aéronefs, ainsi que l’installation d’équipements d’aide à la navigation aérienne. À cela s’ajoutent la construction d’un hangar, l’agrandissement de l’aérogare et l’achat d’équipements destinés à l’entretien de la piste d’atterrissage et l’avitaillement des aéronefs.

Une fois le projet réalisé, l’aéroport pourra accueillir jusqu’à 5 000 vols par année et le nombre de passagers potentiels pourra atteindre près de 25 000. De plus, de gros porteurs de types Boeing 737 ou Airbus 319 pourront y atterrir, ce qui permettra à l’entreprise d’attirer de nouvelles clientèles. Le projet est financé par le biais du Programme d’aide au transport aérien.

Par ailleurs, les vols commerciaux ont été interrompus au lendemain de la Fête du Travail. De nouveaux vols seront disponibles peu avant la période des Fêtes. Porter Airlines compte offrir jusqu’à 12 vols par semaine à destination de Toronto. Continental Airlines offrira le service vers New-York pour une quatrième saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de