Lancement de la Carte plein air et culture

Par Journal Accès
Lancement de la Carte plein air et culture

MRC des Laurentides

Accès – Un nouvel outil pratique pour les amoureux de plein air et de culture, la Carte plein air et culture de la MRC des Laurentides, est maintenant disponible.

Que ce soit pour planifier une escapade de quelques heures, une sortie d’une journée ou une excursion de plusieurs jours, ce nouvel outil permet de rassembler toute l’offre de la région dans une seule carte. On y trouvera des parcours sportifs permettant de profiter du grand air, des circuits d’art public et de découvertes du patrimoine afin de parcourir l’histoire des villes et municipalités du territoire.
Les coordonnées complètes des accès aux lieux où pratiquer des activités estivales telles que la randonnée pédestre, le canot, l’escalade, le vélo de montagne, la nage en lac et le camping rustique y sont également consignées. Au dos figurent les circuits patrimoniaux et d’arts publics des municipalités de Labelle, Saint-Faustin–Lac-Carré, Val-David, des villes de Mont-Tremblant et de Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que le circuit interactif «À la découverte de l’ouest, au cœur des Laurentides» regroupant les municipalités d’Amherst, Arundel, Brébeuf et Huberdeau.
Notez que ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration des 20 municipalités et à la contribution financière de la MRC des Laurentides et du ministère de la Culture et des Communications.
La Carte plein air est offerte gratuitement à votre bureau municipal et aux bureaux d’information touristique. Par ailleurs, l’ensemble des informations relatives au plein air dans la MRC des Laurentides peut être consulté de façon interactive sur le site : decouvrirmrclaurentides.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de