Lancement de la première édition du Guide touristique de la MRC de la Rivière-du-Nord

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

 

La MRC de la Rivière-du-Nord c’est 452 km² de culture, nature, patrimoine, attraits, événements, terroir et plus et c’est lors du lancement de son tout premier guide touristique le 18 mai dernier à l’Hôtel de région de Saint-Jérôme que le Centre local de développement Rivière-du-Nord l’a fait découvrir en grande pompe. 

Lors de ce 5 à 7 très bien organisé par le CLD, sous la responsabilité de Lyne Lemay du comité tourisme, les invités ont pu découvrir le tout nouveau site internet de Tourisme MRC de la Rivière-du-Nord ainsi que le guide touristique décrivant les multiples attraits de ce vaste territoire désormais surnommé «le 452».

 

Pour faire découvrir ce parcours du «452», les organisateurs avaient préparé une ingénieuse mise en scène où chacun des cinq maires des municipalités composant cette MRC, debout au centre de leur territoire (une carte géographique agrandie et colorée de chacune des mairies), énumérait et décrivait à un excursionniste nommé Guillaume, les attraits particuliers de leur lieu de vie… Une présentation ludique durant laquelle chacun des maires y est allé de sa personnalité pour faire rire ses invités. 

 

Le 1er Guide touristique est maintenant disponible gratuitement au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme situé sur la place de la Gare, au Parc Régional de la Rivière-du-Nord, dans les différents hôtels de ville de chacune des municipalités ainsi que dans plusieurs commerces et hôtels de la région. 

 

La voix claire de la chanteuse jazz Mélissa Brosseau de Saint-Hippolyte, la présentation visuelle de la table de bouchées fines et originales du traiteur de la Maison Courtemanche à Saint-Jérôme, arrosées d’un kir à la liqueur de cassis de La petite paysane de Sainte-Sophie, ne peuvent passer sous silence: reflets des produits et des talents du «452».

 

Ces premières réalisations signent donc le début d’un vent de nouveauté et le comité Tourisme vous souhaite une bonne découverte de sa magnifique région!

 

Renseignements: 

www.tourismerivieredunord.com.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de