Lancement des travaux de la Maison Wilfrid-Grignon

Par Journal Accès
Lancement des travaux de la Maison Wilfrid-Grignon

Nouvelle ressource intermédiaire au CSSS des Pays-d’en-Haut

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Pays-d’en-Haut a officialisé le lancement des travaux de sa nouvelle ressource intermédiaire de Sainte-Adèle, le 31 octobre dernier.

La ressource intermédiaire, située sur le site de l’ancien Bourbon Street, offrira des services pour les personnes en perte d’autonomie qui ne peuvent pas demeurer à domicile, mais qui ne nécessitent pas les soins d’un centre d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD). Les travaux devraient se terminer pour l’été 2015.

«La construction de cette nouvelle ressource constitue l’aboutissement d’un projet de longue haleine. Ce sera une grande victoire que de pouvoir permettre aux gens des Pays-d’en-Haut de demeurer sur leur territoire tout en ayant accès à des soins spécifiques», affirme Serge Poulin, directeur général du CSSS des Pays-d’en-Haut.

La nouvelle bâtisse portera le nom de la Maison Wilfrid-Grignon, en l’honneur du docteur Wilfrid Grignon qui fût l’un des grands personnages marquant de l’époque.

«Le docteur Wilfrid Grignon était un personnage plus grand que nature. C’était quelqu’un de très impliqué dans la communauté. Il a joué un rôle déterminant dans la venue de la compagnie Rolland à Sainte-Adèle en 1900 et il fût aussi élu maire. C’était un homme avec le cœur sur la main. On l’appelait le médecin des pauvres», explique Pierre Grignon, arrière-petit-fils du docteur Wilfrid Grignon ainsi qu’ex-maire de Sainte- Adèle.

À propos du CSSS des Pays-d’en-Haut

Le Centre de santé et des services sociaux des Pays-d’en-Haut est un établissement public qui a pour mission d’offrir des services de santé et des services sociaux à la population de la MRC.

Il offre ses services dans ses installations de Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, Piedmont et létablissement de détention de Saint-Jérôme, ainsi qu’à domicile. De plus, il offre des services en partenariat avec les centres de la petite enfance et les organismes communautaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de