L’ancien RONA de Saint-Sauveur change de mains pour 3 M$

Par Luc Robert
L’ancien RONA de Saint-Sauveur change de mains pour 3 M$
L’ex-Rona (Marcil) de Saint-Sauveur. (Photo : Nordy)

L’ex-quincaillerie et magasin de matériaux de construction RONA, du 180 rue Principale à Saint-Sauveur, a été vendu pour la somme de 3 M$, à M. Steve Fortin, dont la fiducie familiale est enregistrée à Laval.

L’immeuble était représenté sur le marché par la firme Intercom Services Immobiliers. La valeur de l’évaluation municipale se situe à 2 549 000 $. La superficie du terrain s’élève à 138 585 pieds carrés, alors que le bâtiment principal occupe 10 000 pieds carrés.

« Il s’agit d’un seul lot, qui est zoné commercial à la grandeur. Il n’y a pas de résidentiel prévu là-dessus. Les règlements de zonage étant en évolution, on verra pour la suite des choses, à savoir si une demande de modification sera effectuée ou non. On ne peut rien dire, pour le moment », a souligné M. Jean Beaulieu, directeur général à la Ville de Saint-Sauveur.

Quant à la vocation future du terrain et de la bâtisse, aucun détail n’a transpiré. « Il n’y a encore rien qui a été présenté à l’urbanisme. Donc, c’est confidentiel et rien n’est public pour le moment », a précisé le maire Jacques Gariépy.

Selon une source voulant conserver l’anonymat, Rona aurait permis la vente des lieux à condition que le nouvel acheteur n’ouvre pas ni une quincaillerie ni un magasin de matériaux de construction sur place.

Les messages du journal à l’attention de M. Fortin lui ont été transmis, mais aucun appel de retour n’a été reçu.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu
Mathieu
8 jours

La photo ce n’est pas le rona mais le marcil me semble

Florian Durafour
Florian Durafour
6 jours
Reply to  Mathieu

C’était devenu Rona avant de fermer

Gilles Saulnier
Gilles Saulnier
7 jours

C’eut été un parfait endroit pour agrandir le terrain de l’hôtel de ville!

Daniel Dubé
Daniel Dubé
5 jours

Ils vont tout démolir et construire des condos