L’apprentissage d’une langue seconde: un atout pour nos enfants

Par Eric-Olivier Dallard

(EN)-En tant que société, nous devons veiller à ce que nos enfants disposent de tous les atouts nécessaires pour réussir dans la vie. L’un des moyens d’y parvenir est de leur enseigner une langue seconde. Beaucoup de pays estiment que l’apprentissage d’une langue seconde est un élément essentiel d’une éducation de qualité.

Au Canada, nous avons la chance d’avoir deux langues officielles, le français et l’anglais. Le gouvernement fédéral espère doubler le nombre de diplômés du secondaire ayant une connaissance pratique du français et de l’anglais d’ici 2013. Pourquoi? Parce que l’apprentissage d’une langue seconde au Canada nous aide à comprendre notre histoire, notre politique et notre culture et amène ainsi les Canadiens et les Canadiennes à entretenir un dialogue national fructueux.

L’apprentissage d’une autre langue nous sensibilise aux autres cultures et favorise la diversité culturelle. Le français et l’anglais appartiennent à tous les Canadiens. Alors , cet automne, pourquoi ne pas envisager de faire suivre un cours de langue seconde à votre enfant ou de vous inscrire à l’un de ces cours?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de