Laurent Homier présente sa grande aventure

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Laurent Homier présente sa grande aventure

Quatre ans pour le Mont Blanc

L’athlète, aventurier et conférencier val-davidois Laurent Homier présentera sa conférence 4 ans pour le Mont Blanc, le mercredi 5 décembre, à la boutique Atmosphère de Saint-Sauveur.

Lors de cette conférence sur l’engagement et la persévérance, il relate son parcours sportif, de son enfance à la naissance de son rêve en 2014, jusqu’à l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) qu’il a complété à l’été 2018.
Course mythique de calibre international, l’UTMB passe par la France, l’Italie et la Suisse, sur une distance de 171 km et 10 000 mètres de dénivelé. Arriver à compléter cette course est le fruit de quatre ans de discipline, de courage et de résilience.
« Ma conférence est avant tout une belle histoire à raconter. Je peux y faire plusieurs parallèles avec la vie : avoir une vision, se fixer des objectifs, se préparer, s’engager, faire des sacrifices et persévérer! J’ai aussi envie d’encourager les gens à bouger et à croire en leurs capacités », explique l’athlète.
Il se dit soulagé et fier d’avoir maintenu cet objectif avec assiduité et discipline pendant quatre ans et d’avoir accompli ce défi plus grand que nature.

2018 en chiffres

« Au total, j’aurai effectué 190 sorties d’entraînement principalement en course en sentier. Plus de 2 600 km avec 110 000 mètres de dénivelé, 507 h de plaisir, d’effort et de discipline par beau et mauvais temps, au Québec, dans l’Ouest, en Europe et ailleurs. Des paysages grandioses encore plein la tête… et encore un peu d’acide lactique dans les jambes. »
L’aventurier annonce qu’il est loin d’avoir accrocher ses bottines! Il rêve entre autres du mythique Barkley Marathons et du Sentier des Appalaches en autonomie complète!

Pour info :

Lors de la conférence, un cocktail de bienvenue sera servi et plusieurs prix de présence seront offerts.
Billets sur Eventbrite, au coût de 10 $. Sur Facebook : Laurent Homier Aventurier-Conférencier

C’est avec son amoureuse qu’il a couru les deux derniers kilomètres.

Laurent Homier est également connu pour son parcours d’alpiniste qui l’a mené au sommet du Manaslu, la huitième plus haute montagne du monde. Il devient ainsi en 2011 le premier Québécois à gravir les 8 163 mètres de ce géant himalayen, sans oxygène ni porteur d’altitude. Il a présenté sa conférence multimédia « 8 163 mètres… au bout de mes rêves » à plus de 35 reprises dans des écoles, des entreprises, des associations et devant le grand public.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de