Laurentides International récompense un exportateur de Val-Morin

par Françoise Le Guen
Laurentides International récompense un exportateur de Val-Morin
Ariel Retamal, directeur général et Commissaire à l’exportation, Laurentides International Anne-Marie Faniel, présidente, Faniel, Patrick Bolduc, partenaire, Faniel et Gérald Perron, conseiller principal, Celcius Solutions Ventes. (Photo : Mélissa Gariépy)

Mercador Laurentides

 

À l’invitation de Laurentides International, le 17 octobre dernier, plus d’une centaine d’exportateurs de la région se sont réunis à Mirabel pour partager leur savoir-faire sur les marchés internationaux et honorer six entreprises laurentiennes s’étant particulièrement démarquées à l’étranger au cours de la dernière année.

 

Le prix Nouvel Exportateur a été remis à Faniel. Située à Val-Morin, l’entreprise crée des montures ophtalmiques et solaires uniques se différenciant des grandes marques monopolisant le marché. « Pour mieux desservir nos marchés d’exportation, nous sommes en train de rapatrier la production à Val-Morin de nos lunettes dans une toute nouvelle usine », souligne Anne-Marie Faniel, présidente de Faniel. « Nous aurons ainsi une plus grande agilité pour saisir les opportunités provenant des États-Unis», ajoute son partenaire, Patrick Bolduc.

Cette 21e édition des MercadOr Laurentides aura également permis à deux entreprises de gagner dans la catégorie Exportateur Innovant : La Maison Clayton Shagal (chiffre d’affaires de moins de 5 millions) et Orange Traffic (chiffre d’affaires de plus de 5 millions). Le prix de la catégorie Diversification des marchés a été attribué aux Industries Trovac. Absolunet s’est vue décerner un MercadOr dans la catégorie Implantation à l’étranger et le grand prix de la soirée, celui de Leader à l’exportation, a été remporté par Trica.

Cette soirée a été rendue possible grâce à un large partenariat de 29 acteurs économiques.

Notez que le 20 novembre prochain, ces entreprises lauréates représenteront la région à la deuxième édition du Gala des MercadOr Québec, le concours provincial à l’exportation organisé par Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), auquel Laurentides international appartient.

À propos de

Laurentides International, le service régional d’aide à l’exportation, a comme mission de fournir des conseils ainsi qu’un appui soutenu et personnalisé aux PME de la région intéressées par une démarche d’exportation ou impliquées dans celle-ci afin qu’elles réussissent sur les marchés internationaux.

Sa vision : une région prospère grâce à des entreprises laurentiennes profitant pleinement des opportunités découlant des marchés internationaux. Les activités de Laurentides International sont rendues possibles grâce au soutien financier de Développement économique Canada et Export-Québec. Laurentides International est un organisme régional de promotion des exportations (ORPEX), membre de Commerce international Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de