Laurentides : Semaine de l’action bénévole au Canada

Par Production Accès
Laurentides : Semaine de l’action bénévole au Canada
Le dîner cabane à sucre de Soupe & Cie, le 28 mars à Saint-Sauveur.

Accès – C’est du 7 au 13 avril qu’a lieu la Semaine de l’action bénévole au Canada. Le député fédéral de Laurentides-Labelle, David Graham, invite les citoyens à saisir l’occasion pour s’initier au bénévolat et rendre hommage à tous les bénévoles.

 

« Le bénévolat au sein de notre société revêt une importance essentielle tant au niveau social qu’économique. C’est une humble façon pour moi de remercier tous ces gens qui donnent d’eux-mêmes à une multitude de causes, définissant ainsi réellement l’identité de notre communauté.

C’est également une façon de rappeler que le fédéral est partenaire du développement de notre région, via de nombreux programmes accessibles aux milieux communautaire, culturel, environnemental, sportif, de la santé et plusieurs autres, et dans lesquels un nombre impressionnant de bénévoles sont impliqués », explique David Graham.

Un des objectifs de cette campagne de reconnaissance est de mettre en lumière les actions pour un avenir durable, telles que définies dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies* et qui impliquent toutes des bénévoles.

*Objectifs de développement durable des Nations Unies : www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de