Le Blizzard prend le Mont Saint-Sauveur d’assaut!

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Le Blizzard prend le Mont Saint-Sauveur d’assaut!

Un vent glacé souffle sur les baigneurs

C’est samedi dernier qu’avait lieu l’inauguration officielle de la toute nouvelle glissade d’eau nommée Le Blizzard, au parc aquatique Mont Saint-Sauveur. Les baigneurs excités attendaient en file lors de la conférence de presse, tout en tentant d’attraper des tuques blanches à l’effigie de la nouvelle glissade, qui leur étaient lancées par les animateurs de foule. La radio CIME FM était sur place et, sous le soleil et la chaleur de juillet, il faut dire que l’ambiance était à la fête.

Les membres de la direction du parc étaient sur place à l’occasion de cette inauguration, afin de partager le moment avec la foule venue tenter l’expérience de la nouvelle glissade. Dans un concept d’hiver en été, Le Blizzard avait pour mascotte un bonhomme de neige et un viking des glaces, et c’est après qu’ait été sciée en deux une bûche « de bois » faite de glace, que les baigneurs ont pu se précipiter sur les tubes pour gravir la colline couverte de neige en bulles, et essayer Le Blizzard.

L’ayant moi-même essayé, je dois dire que la vitesse et les sensations fortes étaient au rendez-vous. Faite de tuyaux fermés sur 183 mètres, la glissade a de quoi s’époumoner comme dans un manège. Les deux jeunes filles qui m’accompagnaient ce jour-là ont été unanimes à propos de leur expérience : « Cool!! », ont-elles répondu. Et ce mot-là ne veut-il pas dire frais en anglais? Alors voilà! Le Blizzard est rafraîchissant pour toute la famille. Oserez-vous vous y tremper?

 

Fiche technique

Longueur : 183,93 mètres

Hauteur : 20 mètres, soit 7 étages

Pente moyenne : 10 %

Vitesse : 21 km/h

Durée de glisse : 32 secondes

Débit d’eau : 11 400 litres par minute

Débit d’eau  (2 chutes d’eau) : 570 litres par minute

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de