|

Jeep Grand Cherokee

Par Production Accès

Introduit au début des années 1990, le Jeep Grand Cherokee est le pionnier des VUS dans le segment des modèles intermédiaires. Pour 2022, Jeep a redessiné le Grand Cherokee en un tout nouveau modèle de cinquième génération.

Un grand choix de modèles

Jeep propose le nouveau Grand Cherokee en versions Laredo, Altitude, Limited, Overland, Summit et Summit Reserve. Vous avez trois choix de moteurs. La mécanique la plus populaire est le V6 de 3,6 litres Pentastar de 293 chevaux. Vous avez aussi un V8 de 5,7 litres qui fait 357 chevaux. Les deux associés à une transmission à huit vitesses et à quatre roues motrices. La nouveauté cette année est le modèle 4xe avec un moteur 4 cylindres hybride rechargeable qui offre environ 35 km d’autonomie électrique. Le moteur 4 cylindres 2,5 litres turbo livre 375 chevaux. Vous avez aussi une version L allongée qui est nouvelle au programme.

Bien équipé

La version d’entrée de gamme Laredo est équipée de roues en alliage de 17 pouces, de phares à DEL, d’un système d’entrée sans clé, de sièges avant chauffants, d’un siège conducteur à réglage électrique, d’un tableau de bord numérique, d’un volant chauffant, d’une climatisation à deux zones, d’un écran tactile de 8,4 pouces et d’un système audio à six haut-parleurs. L’ensemble de sécurité comprend la gestion active de la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le moniteur d’angle mort, l’alerte de circulation transversale arrière, l’atténuation de la collision avant avec détection des piétons/cyclistes et les capteurs de stationnement arrière.

L’Altitude ajoute des roues de 20 pouces et une sellerie en cuir. Le Limited reçoit des roues de 18 pouces, des phares antibrouillard à DEL, des sièges chauffants à la deuxième rangée, un siège passager avant à commande électrique et une télécommande de garage intégrée.

L’Overland utilise des roues de 20 pouces et ajoute des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, un toit ouvrant panoramique, du cuir Nappa, des sièges avant ventilés, une colonne de direction à réglage électrique, un système audio à neuf haut-parleurs, un hayon mains libres, un rétroviseur à atténuation automatique, un siège de troisième rangée rabattable électriquement, des caméras d’attelage tout-terrain/de remorque et des essuie-glaces à détection de pluie.

Le modèle Summit est doté d’un écran tactile de 10,1 pouces, d’une climatisation à quatre zones, d’une caméra de recul avec lave-glace, de caméras de vision périphérique, d’un avertisseur de distance latérale, d’une aide à la conduite sur autoroute, d’une reconnaissance des panneaux de signalisation, d’une aide à la collision en intersection et d’une aide au stationnement.

Enfin, la Summit Reserve ajoute des roues de 21 pouces, un cuir amélioré, une chaîne stéréo McIntosh à 19 haut-parleurs et un écran tactile pour le passager avant.

Options clés

Un groupe technologique de luxe Laredo ajoute un hayon électrique, des essuie-glaces à détection de pluie, la radio satellite et le chargement de téléphone sans fil. Le pack luxury tech II du Limited ajoute le système de fermeture automatique des portes, des rétroviseurs à atténuation automatique, des sièges avant ventilés, des réglages électriques de la colonne de direction, des caméras à vision périphérique et une laveuse de caméra de recul.

Dans les modèles Overland, vous pouvez ajouter un groupe avancé « protech » avec des aides actives au conducteur, un affichage tête haute, une caméra tout-terrain, une alerte de collision en intersection, une vision nocturne et des caméras à vision périphérique.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.