|

Kia Sportage

Par Production Accès

Alors que le Sportage était jusqu’à tout récemment le modèle d’entrée de gamme chez Kia, ce dernier a laissé sa place au Seltos. C’est pourquoi le nouveau modèle 2023 offre un format plus généreux qui se compare avantageusement à l’ancienne mouture du Sorento. On répond donc au besoin des automobilistes nord-américains qui apprécient avoir plus d’espace.

Cette plus récente mouture sera offerte en trois saveurs. Vous aurez la version à essence qui vient avec un moteur 4 cylindres 2,5 litres atmosphériques de 187 chevaux et 178 lb-pi de couple et la même transmission automatique à huit rapports que le Sorento.  Le modèle LX d’entrée de gamme est la seule version offerte avec roues motrices à l’avant. Vous avez droit aux sièges avant et rétroviseurs extérieurs chauffants de série, de même que les jantes de 17 pouces, les phares à DEL et l’éclairage extérieur à DEL partiel, la banquette arrière divisée 60/40, un système d’infodivertissement de huit pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, entre autres. L’alerte de collision avant, l’assistance au maintien et au suivi de la voie et un nouveau système d’alerte des occupants arrière sont de série. La LX peut recevoir une transmission intégrale pour 2 000 $ de plus.

Le modèle X-Line qui sera sans doute le plus populaire

Le modèle le plus populaire sera sans doute le X-Line. Son prix débute à 33 995 $. Vous avez 4 roues motrices de série, un intérieur en cuir synthétique matelassé, un volant chauffant gainé de cuir, un chargeur sans fil, un système d’entrée sans clé et un démarrage par bouton-poussoir, ainsi que la surveillance des angles morts et une alerte de circulation transversale arrière. Si vous montez en gamme, vous avez droit à la version EX à 35 595 $, la version EX Premium (37 995 $) et la version X-Line Limited (40 995 $). Tous ces modèles ajoutent de l’équipement supplémentaire comme deux écrans de 12,3 pouces qui offre une finition plus haut de gamme, un système audio Harmon-Kardon à huit haut-parleurs et autres.

Deux modèles hybrides

Il y a aussi deux versions hybrides. La version EX débute à 35 995 $ et la version SX à 42 695 $. L’équipement des deux modèles EX est comparable alors que le SX est similaire à celui de la X-Line Limited. Dans les modèles hybrides, Kia installe un moteur 4 cylindres, 1,6 litre turbo. La puissance totale du système pour cette configuration est de 227 chevaux et 258 lb-pi de couple. Le modèle hybride branchable qui arrivera un peu plus tard offre une plus grosse batterie avec une autonomie d’environ 50 km et une puissance accrue de 261 chevaux et 258 lb-pi de couple. Le prix pour l’hybride branchable n’a pas encore été annoncé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.