|

Mercedes CLA 35 AMG

Par Rédaction

Voici la manière la plus abordable d’appartenir à la famille AMG chez Mercedes. La petite Classe CLA d’origine modeste a fleuri, lors de sa plus récente génération en 2019, en une berline plus mature.

Des caractéristiques spécifiques à AMG

Au-delà du style plus classique de la version CLA de base, la version AMG ajoute des passages de roues élargis, un style général plus sportif et deux dômes électriques sur le capot distinguent la CLA 35 de son homologue non AMG. En outre, une grille de radiateur avec deux lamelles, une jupe avant AMG avec des entrées d’air et un séparateur avant sont des éléments distinctifs du design AMG. En vue latérale, on remarque les jantes de 18 pouces (19 pouces en option) et les bas de caisse AMG accentués. La vue arrière est dominée par un tablier doté d’un diffuseur, un petit becquet sur le coffre et deux embouts d’échappement ronds placés aux extrémités gauche et droite. Des feux arrière étroits en deux parties et un logement de plaque d’immatriculation encastré dans le pare-chocs donnent à l’arrière de la CLA 35 un aspect particulièrement large.

Même approche à l’intérieur

On met aussi l’accent sur une approche plus sportive à l’intérieur. Les sièges sont recouverts de cuir synthétique ARTICO avec microfibre DINAMICA en noir avec surpiqûres contrastantes rouges ou de cuir synthétique ARTICO en noir/gris névé.

Le véhicule est équipé d’une console centrale spécifique à AMG en finition laquée noir piano avec pavé tactile de série qui donne un style un peu vaisseau spatial à la planche de bord. Deux écrans numériques haute définition de 10,25 pouces sont placés à l’avant pour mettre en valeur la technologie de la CLA 35, et abritent l’interface MBUX qui permet de commander le système en demandant simplement « Hey Mercedes », suivi de votre demande. Si vous voulez Android Auto ou Apple CarPlay, vous devez ajouter 3 700 $.

Un bon compromis de performance

La CLA 35 AMG s’adresse à ceux qui veulent plus que les 220 chevaux de la CLA 250 de base. Mercedes propose deux versions AMG. La CLA 45 est la plus extrême (et moins confortable) et cette CLA 35 est plus douce et civilisée. Ce modèle dispose d’une version dégonflée du quatre cylindres turbo qui se trouve dans la version 45. Il offre tout de même un généreux 302 chevaux et 295 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission à double embrayage à sept rapports et à un système de transmission intégrale 4MATIC qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Construit sur une plateforme à roues motrices avant, le système 4MATIC peut transférer 50 % de sa puissance vers les roues arrière. On peut la considérer comme un concurrent de l’Audi S3 ou de la BMW M240i.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *