Le Café L’Entre-Gens

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Le Café L’Entre-Gens
Le café communautaire l’Entre-gens célébrait ses 25 ans (Photo : Michel Guertin)

Un lunch communautaire simple et délicieux!

C’est un plaisir toujours renouvelé de faire une petite visite au café communautaire l’Entre-gens sur la rue Valiquette à Sainte-Adèle, au cœur d’une ambiance familiale et décontractée.

Le café, qui célébrait le 13 décembre ses 25 ans, a pour mission de venir en aide aux personnes et aux familles isolées et vulnérables, et offre des repas complets à 5 $ (4 $ pour les membres), du mardi au jeudi de 11h45 à 13h, ainsi que plusieurs services et activités.

À mon arrivée en ce jeudi frisquet, les bénévoles tout souriants qui œuvrent au succès quotidien de l’organisme sont plutôt fiers du certificat « entreprise du mois de décembre » reçu la semaine dernière lors du 5 à 7 de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle. Il est déjà accroché au mur!

Aujourd’hui, un traiteur a gentiment offert une lasagne végétarienne aux lentilles très réussie qui est accompagnée d’une onctueuse crème de brocoli et d’un muffin aux bananes maison.

Après une sympathique conversation avec les gens qui partagent notre grande table, nous prenons le temps de départager le compost des matières jetables avant de ranger la vaisselle sale en pile pour aider les bénévoles en cuisine.

Saviez-vous que le vendredi, vous pouvez participer à la cuisine collective ? Surveillez l’horaire de Noël et les prochains ateliers et événements sur la page Facebook : Café L’Entre-Gens

 

Ateliers

Afin de créer un réseau social et d’entraide, et développer des habiletés, différents ateliers sont également offerts tels que café-rencontre (différents thèmes abordés), gestion du stress, ateliers créations, etc.

Soutien varié

L’équipe du café demeure présente pour offrir soutien, écoute et références à toute personne qui, pour différentes raisons, a besoin de parler à une intervenante.

Elle est également disponible pour fournir de l’aide à la rédaction de documents, pour l’utilisation d’un ordinateur et aussi pour toute référence vers les services et organismes spécialisés.

Bazar

Le Bazar au sous-sol vient en aide aux personnes à faible revenu et est également une source importante d’autofinancement pour le café.
Si vous avez des vêtements, jouets et autres objets en bon état qui ne vous sont plus utiles, pensez au café L’Entre-Gens et venez les déposer dans le bac prévu à cet effet à la porte du café. Les dons sont également les bienvenus!
L’entre-gens
1006, rue Valiquette, Sainte-Adèle
450 229-2211 Pour info : lentregens.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de