Le Cahier des arts : Un regard littéraire sur les Laurentides

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le Cahier des arts : Un regard littéraire sur les Laurentides
Daniel Giguère et les Femmes d’exception qui l’entourent: Roxane Turcotte, Mireille Villeneuve, Sylvie Marion, Pauline Vincent, Marie Blanchard, Anne-Marie Théorêt (Photo : Martine Laval )

Alors qu’avec l’arrivée des tablettes on prédisait la disparition du livre dans sa forme originale, il semble qu’il n’en soit rien. Les lectrices et les lecteurs préférant encore tenir entre leurs mains la version papier de la plupart de leurs lectures.

 

C’est sur cette constatation que Daniel Giguère a initié son projet de créer un nouveau magazine et qu’un groupe de femmes exceptionnelles a relevé avec lui le défi de le mettre en forme.

Le lancement du nouveau magazine culturel « Le Cahier des arts » avait lieu lors d’un 5 à 7 au Manoir Saint-Sauveur le 18 avril. Daniel Giguère, président de l’Association des auteurs des Laurentides, en est l’initiateur et avec lui un essaim d’abeilles créatives en ont permis la réalisation.

Joli format, papier de qualité, agréable mise en pages, le contenu du « Cahier des arts » se donne la mission d’offrir un regard littéraire sur le monde des Laurentides. Favorisant les longues entrevues, les débats de fond et la réflexion, la nouvelle publication qui pourra s’acheter quatre fois par année dans les librairies, les coopératives et bien sûr, en version numérique, explique que la culture n’est pas la somme des loisirs, mais l’identité propre d’une région, d’une MRC, d’une ville, et que les Laurentides sont beaucoup plus qu’une carte postale.

Bien qu’il soit produit par des auteurs, « Le Cahier des arts » n’est pas un magazine littéraire, mais un magazine qui porte un regard littéraire sur le monde culturel des Laurentides.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de