Le Canadien Jackson Laundry et l’Australienne Mirinda Carfrae sacrés champions

Par Production Accès
Le Canadien Jackson Laundry et l’Australienne Mirinda Carfrae sacrés champions
Jackson Laundry

Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant

Jackson Laundry de Guelph en Ontario et Mirinda Carfrae d’Australie ont offert de solides performances et atteint la plus haute marche du podium en remportant la 8e édition du Subaru IRONMAN 70.3® Mont-Tremblant.

 

Favori pour remporter la course, Laundry, 26 ans, n’a pas déçu en finissant premier chez les pros.

Du côté des femmes, l’athlète australienne, qui en était à sa première participation à Tremblant, a mené les portions de vélo et de course, devançant sa plus proche rivale de six minutes au fil d’arrivée.

Une bourse totalisant 50 000 $ a été remise aux gagnants ainsi que 40 places pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3® 2019 qui se déroulera pour une première fois en France, dans la ville de Nice les 7 et 8 septembre prochains.

Une 5e édition réussie du Festival du triathlon de Tremblant

Plus de 5 300 athlètes de tous les niveaux ont convergés vers Tremblant le week-end du 23 juin pour prendre part, individuellement ou en équipe, à l’une des trois épreuves du Festival du triathlon Subaru IRONMAN 70.3, 5i50 et SPRINT Mont-Tremblant.

Les épreuves de distance Olympique et Sprint se sont déroulées le samedi, tandis que le demi-IRONMAN (70.3) a eu lieu le dimanche, avec un nombre impressionnant de 58 professionnels qui ont nagé 1,9 km, parcouru 90 km en vélo et couru 21,1 km.

Mirinda Carfrae

Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant

L’un des 100 événements de la série mondiale IRONMAN® 70.3®, le triathlon Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant présenté par Sportium a lieu dans la région des Laurentides depuis 2012. La natation a eu lieu dans le lac Tremblant et le parcours de vélo entraînait les athlètes dans une boucle à travers les forêts et les montagnes de Mont-Tremblant.

La course à pied s’est conclue à la station Tremblant, au bas du Cabriolet, près du Chalet des Voyageurs. Hôtesse de cet événement, ainsi que de la version pleine distance du triathlon Subaru IRONMAN Mont-Tremblant, la région de Mont-Tremblant accueillera plus de 8 200 athlètes inscrits cet été. 

« La popularité de notre événement ne cesse de croître et j’en suis extrêmement fier. Année après année, les athlètes professionnels et amateurs de partout dans le monde continuent de choisir Tremblant pour la qualité indéniable du parcours de course et l’organisation de grand calibre que nous offrons », a souligné Dominique Piché, producteur et directeur de course IRONMAN Mont-Tremblant.

« Été après été, depuis maintenant huit ans, Tremblant vibre au rythme de ces hommes et femmes qui viennent s’y entraîner et réaliser le défi de leur vie, encouragés par leurs proches et les milliers de bénévoles fidèles qui nous prêtent main forte! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de