Le CISSS des Laurentides est à la recherche de familles d’accueil pour jeunes de 0 à 17 ans Saint-Jérôme

Par Production Accès
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de familles d’accueil pour jeunes de 0 à 17 ans Saint-Jérôme
(Photo : Archives)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des personnes intéressées et aptes à devenir familles d’accueil pour des jeunes âgés de 0 à 17 ans.

La pénurie de ressources est toujours aussi considérable pour cette clientèle, indépendamment de la pandémie actuelle de la COVID-19. En effet, la région des Laurentides est confrontée à une augmentation importante des demandes d’hébergement.

Le CISSS des Laurentides interpelle les personnes ayant acquis des connaissances dans le réseau de la santé et des services sociaux ou une expérience de vie auprès de cette catégorie d’âge à manifester leur intérêt pour devenir une famille d’accueil d’un enfant en grand besoin.

À noter que toutes les mesures seront mises de l’avant afin d’éviter le rassemblement des personnes désireuses d’obtenir des renseignements quant aux différents critères de base pour devenir familles d’accueil. Les nouvelles technologies numériques offrent maintenant la possibilité de tenir des rencontres à distance, facilitant ainsi le partage d’information. Vous êtes intéressés à participer à une de nos séances? Prenez contact avec nous à partir de cette adresse courriel : recrutement.rtf.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.

Pour la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry, le besoin de familles d’accueil pour cette clientèle demeure un enjeu important : « Même en période de pandémie, nos équipes poursuivent leur travail. Depuis la réouverture des écoles, notre personnel a repris ses activités de façon plus soutenue. Nos enfants ont besoin de vous. Aidez-nous à leur offrir un environnement sain et sécuritaire. »

Pour plus d’information sur les ressources d’hébergement, consultez le site Internet : www.santelaurentides.gouv.qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de