Le club de canoë-kayak Viking: nouveau partenaire de St-Adolphe d’Howard

Par Eric-Olivier Dallard

 

Le club de canoë-kayak Viking (CCKV) élira désormais domicile dans l’ancienne caserne de pompiers de St-Adolphe, au 1920 chemin du Village, et ce, tout en préservant une partie de ses activités sur son site bien connu du lac St-François-Xavier à Wentwoth Nord. 

Cette nouvelle adresse permanente à St-Adolphe séduira sans doute la clientèle de Ste-Agathe et permettra la découverte de ces merveilleux sports de pagaie encore méconnus que sont le bateau dragon, le canoë de guerre (C-15), le kayak et le canoë de vitesse. 

Que vous soyez tout à fait inexpérimenté ou adepte invétéré du sport de pagaie, quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique, vous trouverez plaisir à joindre ce club pour pagayer selon vos besoins et cela, sans avoir besoin d’aucun équipement. Le club, qui a une forte contingence de Maîtres au niveau national, espère attirer un plus grand nombre d’athlètes junior grâce à ce nouveau bassin de population et à son programme d’entraînement visant la compétition. 

De toute provenance, St-Jérôme, Morin-Heights, Saint-Sauveur, Lachute, Ste-Agathe, peu importe, vous serez bien accueillis et saurez trouver une activité qui répondra à vos attentes et à votre niveau de compétence. Le bateau dragon, qui gagne en popularité mondiale, est accessible à tous et s’avère être un tremplin idéal pour la pratique du canoë de vitesse. Encore méconnu comme sport de pagaie, le bateau dragon est un sport d’équipe offrant l’occasion de faire des rencontres et de découvrir les plaisirs nautiques tout en présentant la possibilité d’améliorer sa condition physique, et tout ça, en pleine nature. Le kayak de vitesse, quant à lui, a toujours su soutenir l’intérêt rigoureux du public. 

La programmation diversifiée saura satisfaire les besoins de tous, du novice à l’adepte qui désire se propulser en compétion; de plus, l’on peut découvrir le programme «pagayage pour tous», adapté aux personnes avec des besoins spéciaux.

Vous pouvez dès maintenant prendre connaissance des activités offertes au grand public au nouveau chalet du 1920 chemin du Village, où vous pourrez obtenir dépliants et informations sur le Club en plus de toutes les activités offertes par la ville de St-Adolphe. 

Et n’oubliez pas de mettre au calendrier la journée portes ouvertes et l’ouverture officielle du nouveau chalet, samedi le 25 juin, de 11h à 16h. BBQ, essais et plaisir au rendez-vous!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de