Le Conseil de la culture des Laurentides en fête

Photo de Cynthia Cloutier Marenger
Par Cynthia Cloutier Marenger

Le 12 septembre dernier avait lieu le 15e anniversaire du service de formation continue du Conseil de la culture des Laurentides (CCL), qui fête cette année ses 35 ans d’existence. Près de 70 personnes – employés, partenaires, formateurs, participants – s’étaient déplacées à la vieille gare de Saint-Jérôme pour célébrer l’événement. 

L’occasion était toute désignée pour revenir sur les accomplissements du service de formation continue, le premier à avoir été mis sur pied au Québec, en 1988, pour combler les besoins des artistes et travailleurs du milieu culturel de la région.

 

Avec plus de 641 formations offertes à au-delà de 4 639 participants en 15 ans, le CCL est devenu un organisme incontournable qui «favorise le maintien en emploi des travailleurs culturels des Laurentides», selon Lise Giroux, directrice régionale d’Emploi-Québec.

 

Le futur

«En pleine possession de ses moyens, selon sa présidente Hélène Tremblay, le CCL, par l’entremise de son service de formation continue, offre encore cet automne une programmation variée dont l’objectif est le développement des compétences professionnelles.»

 

Adaptée aux réalités contemporaines, elle touche notamment la gestion de carrière et les nouvelles technologies. Les places s’envolant rapidement, Manon Mercier, coordonnatrice à la formation, invite artistes et

travailleurs culturels à consulter la programmation sans tarder et à s’inscrire en ligne au www.culturelaurentides.com, section «Formation».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de