Le conseil de la MRC des Pays-d’en-haut en capsules

Par Production Accès
Le conseil de la MRC des Pays-d’en-haut en capsules

Dyane Bouthillette – L’assemblée de la MRC des Pays-d’en-Haut s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Saint-Sauveur, le 11 décembre.

 

Le complexe sportif coulé dans le béton…

L’une des préoccupations soulevées par des citoyens lors de la période des questions concernait le projet de la MRC de construire un complexe sportif.

Une résidente de Sainte-Adèle s’est indignée devant le fait que sa municipalité écopera de la plus grosse facture, soit une somme d’un peu plus de 115 000$.

Le préfet, André Genest, a expliqué que les quotes-parts ont été établies selon le nombre d’habitants dans chaque municipalité.  « C’est au prorata de la population », a-t-il indiqué en précisant que seul Wentworth Nord refuse d’y contribuer. « Ce n’est pas à notre avantage », a rétorqué la dame. «Je vous dirais que vous avez l’avantage que ce complexe sera à Sainte-Adèle.  Ce sont toutes les municipalités, sauf une, qui contribuent à cette infrastructure qui sera à Sainte-Adèle », lui a répliqué M. Genest.

Le maire de Morin-Heights, Tim Watchorn, a mis un terme au remous causé par le complexe sportif en signifiant à un autre citoyen que le projet est coulé dans le béton. M. Watchorn a fermement déclaré que l’endroit, la configuration et la répartition des coûts sont déterminés et ne changeront pas, et qu’il était inutile de revenir sans cesse sur la question.

Un comité de finance pour éviter des surprises…

La formation d’un comité de finance a été proposée par le maire de Morin-Heights, Tim Watchorn.  « C’est pour qu’on puisse travailler plus régulièrement, pour ne pas avoir de surprises lorsqu’on adopte le budget », a expliqué le préfet, André Genest.

Les maires Claude Charbonneau de Saint-Adolphe-d’Howard, Nadine Brière de Sainte-Adèle, Jacques Gariépy de Saint-Sauveur et Joseph Dydzak d’Estérel ont affirmé leur intérêt à siéger sur ce comité tous les trois mois afin d’étudier l’aspect financier de la MRC.

Merci pour votre générosité !

Lors de la présentation de son rapport d’activités des deux dernières semaines, le préfet André Genest a tenu à remercier tous les gens qui ont participé et contribué à la Guignolée cette année.  « J’y ai aussi participé, comme l’ensemble des maires d’ici. On a amassé au-dessus de 100 000$. Je suis toujours étonné de constater la générosité des gens sur les barrages. Il y a des personnes qui ont très peu d’argent et qui donnent quand même beaucoup. Merci pour votre générosité! », a-t-il dit en soulignant également la participation de la population.

Une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite

« On a tenu compte de la demande d’une personne à mobilité réduite », a annoncé le préfet, André Genest, lors de l’adoption du calendrier des rencontres 2019.

En effet, la MRC s’assurera que les gens limités par un handicap physique puissent assister aux rencontres.

Mentionnons que le conseil des maires ne siègera pas au mois de janvier.  Par conséquent, la prochaine rencontre aura lieu le 12 février à l’Hôtel de Ville de Piedmont.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de