Le Conservatoire de ballet classique, une formation solide en ballet!

Par Production Accès
Le Conservatoire de ballet classique, une formation solide en ballet!

Par Camille Vaillancourt

Votre enfant ne rêve que de ballet ? Le Conservatoire est l’endroit par excellence pour les futurs ballerines et danseurs des Laurentides !

Un programme complet adapté à tous les groupes d’âge

Depuis 15 ans, le Conservatoire se démarque par la qualité de son enseignement. Les 3 1/2-4 ans débutent par 45 minutes de ballet par semaine. Les 5-6 ans, 75 minutes. Les 7-10 ans, 2 h 45 par semaine. Puis, dès 12 ans, les élèves débutent une formation plus intensive. Ils ont de 3 h 30 à 4 h de ballet (avec pointes), plus 2 h 30 de travail de répertoire classique par semaine. Il y a aussi les élèves du niveau Élite qui ont de 5 à 10 h de ballet selon leur niveau.

Avantage incontestable pour tous les élèves, les cours sont donnés par la directrice, Mme Isabeau, qui a été formée à l’école du Ballet National du Canada et qui a évolué au sein du Ballet Eddy Toussaint de Montréal. Autre atout pour les danseurs, le programme Progressive Ballet Technique est maintenant intégré à tous les cours.

Vous désirez faire une classe d’essai ?

Vous pouvez faire un essai durant la première semaine de cours (7 au 12 sept). Pour cela vous devez réservez votre place. Consultez-le [www.balletclassique.ca] pour plus d’informations. Veuillez noter que les cours et inscriptions ont lieu au 27 chemin Bellevue, à Morin-Heights, et se déroulent dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur. Inscrivez-vous sans tarder, car le nombre de places est limité !

Conservatoire de ballet classique des Laurentides | www.balletclassique.ca
Facebook: conservatoiredeballet | 514 608-3381

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments