Le CSSS des Sommets accueille trois neurologues

Par Eric-Olivier Dallard

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets peut désormais compter sur les services de trois neurologues. Récemment, la direction de l’établissement a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux chirurgiens et cette fois-ci, elle désire informer la population que des services en neurologie seront dispensés à Sainte-Agathe-des-Monts.
«Présentement, nous sommes dans l’obligation de référer notre clientèle vers le CSSS de Saint-Jérôme afin qu’elle puisse bénéficier de ces services plus spécialisés», indique le directeur général du CSSS des Sommets, Yves Lachapelle. «Grâce à l’intensification de nos efforts sur le plan du recrutement médical, ces spécialistes offriront des consultations ici, à l’intérieur de nos murs, sur une base ambulatoire, aux personnes hospitalisées et à la salle d’urgence de l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts ce qui constitue une excellente nouvelle pour la population de notre territoire», ajoute-t-il. Cette nouvelle réjouira notamment les personnes nécessitant cette expertise en neurologie telle que celles qui ont été victimes d’un accident cérébro-vasculaire (ACV) ou celles qui sont atteintes de maladies neurologiques dégénératives (exemple : Parkinson) pour ne nommer que celle -ci. Ces spécialistes sont donc présents, à tour de rôle depuis le 17 septembre, à raison d’une fois par semaine et leur présence au CSSS des Sommets s’accentuera au fil du temps. Pour recevoir les services d’un neurologue, les personnes doivent préalablement être référées par un omnipraticien.
«Le CSSS des Sommets souhaite donc la bienvenue aux docteures Arline Aude Bérubé, Minh-Thy Pham-An et Julie Prévost, neurologues», conclut M. Lacha­pelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de