Le CSSS des sommets applaudit l’annonce d’investissement de 900 000$ au Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Par Eric-Olivier Dallard

Le conseil d’administration et la direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets se réjouissent de l’annonce du gouvernement du Québec d’octroyer la somme de 900 000$ pour rénover son centre d’hébergement situé à Mont-Tremblant. David Whissell, ministre responsable de la région des Laurentides et député d’Argenteuil a rendu public cet investissement cette semaineau nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard.

Cette somme est allouée en vertu du programme des rénovations fonctionnelles mineures du plan d’action 2005-2010 sur les services aux aînés en perte d’autonomie. Il permet de financer des travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant à améliorer la qualité, l’accessibilité et l’efficience des services offerts dans les centres d’hébergement. Il favorise aussi la création de milieux conviviaux et adaptés aux besoins des résidents.
«Concrètement, nous consulterons nos équipes dans les prochaines semaines afin de définir de manière très précise les modalités du projet au Centre d’hébergement de Mont-Tremblant, indique le directeur général du CSSS des Som­mets, Yves Lachapelle. Essen­tiel­lement, la somme octroyée par le ministère servira à accroître la superficie d’espaces communs et à réaménager et agrandir des toilettes présentement non adaptées aux besoins de notre clientèle».

Rappelons que le CSSS des Sommets assume la gestion de 219 lits de longue durée à partir d’installations situées à Labelle, Mont-Tremblant et Sainte-Agathe-des-Monts. La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut fait aussi, de l’hébergement des aînés du territoire, une priorité dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de