Le député sortant dans Bertrand satisfait du gouvernement

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Le député sortant dans Bertrand satisfait du gouvernement

«Nous allons continuer à travailler pour améliorer les soins de santé dans Bertrand.» – Claude Cousineau

 
Le candidat de Bertrand, Claude Cousineau, se dit satisfait des efforts et des actions du gouvernement afin d’améliorer les soins de santé dans son comté. «Tout n’est pas parfait, mais nous avons investi des sommes importantes afin de donner de meilleurs services aux citoyens et de les rapprocher des citoyens», mentionne-t-il.

Hôpitaux

Les récentes annonces d’investissements dans les hôpitaux de Sainte-Agathe et de Saint-Jérôme, démontrent clairement la volonté du gouvernement de renforcer les services et de mieux répondre aux besoins des gens de Bertrand. «C’est 19 M$ pour des immeubles et des équipements qui permettront à nos gens de recevoir des soins près de chez-eux. La construction d’une nouvelle clinique d’ophtalmologie à Sainte-Agathe est une excellente nouvelle pour nos personnes âgées», croit le député. Ces investissements majeurs permettront aussi d’attirer et de garder dans notre région des médecins spécialistes.

Médecin de famille

Depuis l’élection du Parti Québécois, 433 médecins se seraient joints au groupe de médecine familiale et 323 000 personnes auraient trouvé un médecin de famille au Québec. Pour le député sortant, il est clair que tous les efforts doivent être déployés pour soutenir les GMF (groupes de médecine familiale) qui offriront une gamme de services et de soins diversifiés. Dans le comté, la demande de soins et de services est importante et nous devons recruter davantage de médecins généralistes. Le député mentionne également la présence de coopératives de santé dans le comté avec lesquelles nous devons travailler en collaboration.

Soins à domicile

Considérant le vieillissement de la population, M. Cousineau tient à souligner l’engagement du Parti Québécois de mettre 110 M$ dès son premier budget pour les soins à domicile. «D’ici 2017-18, ce seront 500 M$ d’investis pour accroître le soutien à domicile, poursuit-il. Le gouvernement vient ainsi répondre aux souhaits de nombreuses personnes qui veulent demeurer à la maison et qui demandent divers soins et services.»

Claude Cousineau termine en rappelant que le budget santé et services sociaux représente près de 44% du budget total du Québec, soit 32,2 M$. «Nous investissons énormément d’argent en santé. Notre parti, avec le ministre Réjean Hébert et la ministre déléguée, Véronique Hivon, fait de l’excellent travail depuis 2012 et nous allons continuer de répondre aux besoins des gens de Bertrand et de tout le Québec.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de