Le directeur de la Ville de Sainte-Adèle quittera ses fonctions d’ici la fin de l’été

Par Eric-Olivier Dallard
Le directeur de la Ville de Sainte-Adèle quittera ses fonctions d’ici la fin de l’été

Faisant allusion au dossier qu’Accès a présenté il y a deux semaines («Ste-Adèle: le DG de la ville roule dans une Mazda RX-8 louée au nom d’un promoteur immobilier»), le maire Jean-Paul Cardinal a tenu à dissiper toute rumeur à propos de la décision du directeur général: «Je l’ai rencontré le directeur général et nous avons eu une discussion franche. Après avoir fait le tour de la question, je ne crois pas que M. Mongeau ait été en conflit d’intérêt à quelque moment que ce soit.» Une investigation serait d’ailleurs en cours sur l’ensemble de ce dossier, selon la Municipalité; le rapport sera rendu public.

Le maire de Sainte-Adèle, Jean-Paul Cardinal, a annoncé à Accès, ce mercredi en fin de journée, que le directeur général de la Ville, André Mongeau, quittera ses fonctions d’ici la fin de l’été. Le maire s’est dit attristé par la situation, mais a dit ausii comprendre la décision du directeur général: «Au cours des deux dernières années, M. Mongeau a contribué activement à l’essor de Sainte-Adèle. Il souhaite maintenant revoir ses priorités de carrière et nous ne pouvons que lui souhaiter la meilleure des chances», a déclaré le maire.

Au service de la Ville de Sainte-Adèle depuis 2005, André Mongeau a assumé la direction générale dans des «circonstances parfois difficiles où se sont succédé plusieurs poursuites à l’encontre de la Ville», selon les dires de la Municipalité: «J’ai beaucoup apprécié de mettre mes compétences au service des citoyennes et des citoyens de Sainte-Adèle.

Malheureusement, il nous a fallu souvent consacrer beaucoup de ce temps précieux à répondre aux différentes allégations qui ont circulé à l’égard du service de police, de certains élus et même de ma propre personne. Je crois qu’il est maintenant temps de prendre une pause et d’évaluer de nouvelles possibilités pour le futur», a déclaré M. Mongeau.

Faisant allusion au dossier qu’Accès a présenté il y a deux semaines («Sainte-Adèle: le DG de la ville roule dans une Mazda RX-8 louée au nom d’un promoteur immobilier»), le maire Cardinal a tenu à dissiper toute rumeur à propos de la décision du directeur général: «J’ai rencontré le directeur général et nous avons eu une discussion franche. Après avoir fait le tour de la question, je ne crois pas que M. Mongeau ait été en conflit d’intérêt à quelque moment que ce soit, a-t-il déclaré. Il s’agit d’une décision qui appartient au directeur général et ce dernier m’a assuré que tous les dossiers de la Ville seraient prêts avant son départ pour assurer une transition en douceur.» Au cours des prochaines jours, la municipalité de Sainte-Adèle se mettra à la recherche d’un autre directeur général.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de