Le FASS récompensé

Par Production Accès
Le FASS récompensé
Patrice Richer au trombone. (Photo : André Chevrier)

Le Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS) a été récompensé du Prix Opus du Diffuseur spécialisé de l’année, lors du 24e Gala des Prix Opus. Le FASS a reçu cet honneur pour son édition 2020, entièrement repensée en partenariat avec l’Orchestre Métropolitain. Le projet numérique Une solitude partagée, dont le prix Opus souligne l’originalité et la qualité, a permis de soutenir de nouvelles créations en musique et en danse malgré la pandémie. Créés en 1996, les Prix Opus soulignent l’excellence et la diversité du milieu musical québécois.

Par ailleurs, plusieurs films de la série Une solitude partagée attirent l’attention à l’international. Espaces Vitaux a été demi-finaliste au Paris Play Film Festival. Le film est réalisé par Louis-Martin Charest, chorégraphié et interprété par Anne Plamondon sur une composition musicale de Cléo Palacio-Quintin et jouée par Patrice Richer au trombone.

Défier l’absence fera partie de la programmation du 6e Jacksonville Dance Film Festival, qui aura lieu à la fin mars. Aussi réalisé par Louis-Martin Charest, le film est chorégraphié par Virginie Brunelle et interprété par Sophie Breton sur la composition musicale de Roozbeh Tabandeh, jouée au violon par Marcelle Malette.

Enfin, Appel / Éveil au sommet fait partie de la sélection officielle des courts métrages de danse présentés au Los Angeles Experimental, Dance & Music Film Festival. Le film présente une chorégraphie créée et dansée par Andrew Skeels sur une composition d’Isabelle Panneton, jouée par Stéphane Beaulac à la trompette.

Les films de la série Une solitude partagée sont disponibles sur le site web du FASS : festivaldesarts.ca

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments