Le Festival 2008 atteint de nouveaux sommets autant sur la scène que dans l’assistance

Par Eric-Olivier Dallard

La magie du FASS!

«Le Festival des Arts de Saint-Sauveur s’est clôturé ce 10 août tel qu’il avait débuté, dans la pluie estivale, souligne la directrice artistique Anik Bissonnette. Mais entre temps nous avons atteint de nouveaux records d’audience, reçu d’élogieuses revues de presse du Québec et du Canada ainsi que de nouvelles sources de financements à long terme.»

En effet, malgré la pluie à l’extérieur, nous avons eu droit à de la pure magie artistique sous le Grand Chapiteau, avec des compagnies provenant d’Israël, d’Allemagne et du Brésil ainsi que le meilleur du Québec et du Canada.

L’édition 2008 du Festival s’est tenue du jeudi 31 juillet au dimanche 10 août avec plus de 60 spectacles au Grand Chapiteau, sur la scène extérieure, à l’Église Saint-Sauveur et dans plusieurs autres endroits de la ville. De plus, le dimanche 3 août avait lieu avec succès la Tohu-Bohu, notre première journée jeunesse. Mme Bissonnette mentionne également l’importance de la présence de la Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition Fémini-ne, Christine St-Pierre, ainsi que du président directeur général du Conseil des Arts et des Lettre du Québec, Yvan Gauthier, à la soirée d’ouverture: «Le support que nous avons obtenue de Québec contribue énormément à notre succès. Leur présence à notre soirée d’ouverture illustre bien leur dévouement envers le Festival ainsi qu’envers le développement des arts de la scène au Québec.»
«Nous sommes allés au-delà de nos objectifs, conclut Mme Bissonnette. Ce fût une année de rêve pour le Festival et nous sommes heureux que la population soit derrière nous plus que jamais.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de