Le Festival des Arts de Saint-Sauveur de retour en présence pour son 30e anniversaire

Par Marie-Catherine Goudreau
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur de retour en présence pour son 30e anniversaire
(Photo : Karolina Kuras)

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) est de retour cette année avec une formule hybride pour célébrer son 30e anniversaire, du 29 juillet au 8 août. Le programme est prévu pour être adapté selon les mesures sanitaires qui seront en vigueur cet été.

Le festival se divisera cette année en trois grands piliers distincts, mettant encore une fois la danse et la ville de Saint-Sauveur à l’honneur.

Retour du chapiteau

D’abord, des spectacles seront diffusés dans le cadre du « Face à FASS » devant un public restreint pour assurer un retour en salle sécuritaire. De plus, une version intime du chapiteau sera créée pour accueillir des artistes et des spectateurs en nombre réduit. 9 spectacles seront donc présentés dans le chapiteau qui sera réaménagé. On présentera des artistes québécois et canadiens de diverses cultures et divers styles qui ont fait partie des 30 ans d’histoire du FASS et qui y ont participé dans le passé. Ils seront dévoilés lors du lancement le 15 juin.

Formule virtuelle

Le FASS aura encore cette année une partie numérique. 4 films de danse seront présentés sur les réseaux sociaux et le site web du festival, sous le thème de « Tandem ». Ces films présenteront la combinaison d’un danseur et d’un artiste issu de la poésie, les arts visuels, le gospel et l’opéra. Cette collaboration sera filmée dans 4 théâtres des Laurentides. FASS Forward, un nouvel évènement numérique du festival, présentera des courts-métrages de danse de cinéastes internationaux. Les projections seront gratuites et diffusées sur le web également.

Danse en plein air

Une série de spectacles et d’animation sera également présentée dans les sentiers du parc John-H. Molson et au parc Georges Fillion, sous le thème « Les sentiers de la danse ». Ainsi, les citoyens pourront assister à des performances de danse à ces endroits. Une compétition de danse urbaine sous forme de « Dance battle » sera également organisée au skate park de Saint-Sauveur.

Pour plus d’informations sur le festival, visitez leur site web : festivaldesarts.ca

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments