Le Festival des Bateaux-Dragons revient en force pour une 4e édition

Par Marjorie Roy

D’eau et de feu

Le samedi 13 août prochain, on pagaie en l’honneur de la 4e édition du Festival des Bateaux-Dragons de Sainte-Adolphe-d’Howard.

Marjorie Roy

À l’occasion de cette compétition amicale, près de 20 équipes s’affronteront sur les rives du lac Saint-Joseph afin d’amasser des fonds pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

 

Une compétition impressionnante

Étant un franc succès les années précédentes, ce Festival de Bateaux-Dragons suscite sans contredit l’intérêt de tous les curieux et amateurs de ce sport nautique. Chacune des équipes mixtes participantes sera formée de diverses entreprises, organismes et citoyens de la région des Laurentides. Tous ensemble, les participants rameront au rythme du joueur de tambour dans l’ambition de remporter cette compétition. Cette activité organisée par la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard et le club de canoë-kayak Viking résulte en grande partie de la campagne de financement de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut depuis les quatre dernières années. «Tous les profits de l’événement permettront de soutenir la mission de cette fondation, soit d’améliorer et de maintenir les services pour le bien-être de la population ainsi que moderniser les équipements médicaux», soutient le maire de Saint-Adolphe, Réjean Gravel. Dès le week-end prochain, un bateau-dragon sera à la disposition de toutes les équipes inscrites à des fins d’entraînements pour le grand jour. Les gens intéressés à participer à cette aventure et ne faisant partie d’aucune équipe sont également invités à contacter l’organisation afin d’être jumelés à l’une déjà existante. En plus des compétitions, les spectateurs pourront assister à la parade des équipes et des Dragons. Un rendez-vous pour toute la famille!

 

Un défi pour les municipalités

Pour augmenter l’aspect compétitif de l’événement, M. Gravel a profité de l’occasion pour lancer de nouveau le «Défi du maire» et ainsi inviter les maires des différentes municipalités à participer à cette activité haute en couleurs. «Il serait très intéressant que chacune des municipalités soit représentée par une équipe quelconque. La municipalité gagnante verra son drapeau être hissé devant l’Hôtel de Ville de Saint-Adolphe, et ce, pendant deux semaines», propose-t-il. Rappelons que l’an dernier, Morin-Heights a défié toutes les équipes participantes et ainsi remporté ce grand défi. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de