Le garage: auto, brico, confo!

Par Journal Accès
Le garage: auto, brico, confo!

Le garage est le repère de l’homme. Cette affirmation peut avoir l’air d’un cliché, mais il faut bien avouer qu’elle s’avère juste, même en 2014!

L’homme de la maison accapare souvent le garage. Pourquoi? Pour toutes sortes de raisons! Puis, aujourd’hui, le garage peut servir beaucoup plus qu’à entreposer l’automobile, la tondeuse, les outils et les objets encombrants.

Multifonctionnel

Bien sûr, le garage peut servir d’atelier où il fait bon bricoler en solo. Mais cette pièce peut aussi être transformée en endroit multifonctionnel. Pourquoi pas? Si le garage est grand, il peut servir à la fois d’atelier, de refuge (pour s’évader du tintamarre de la maison) et même d’endroit pour recevoir les copains, le temps d’un match de football!

On y installe un écran géant pour regarder les joutes sportives, un petit bar pour bien servir les invités, un espace de conditionnement physique pour garder la forme, ou un espace insonorisé pour jouer de son instrument de musique favori. Bref, il est possible d’y centraliser tous les loisirs!

Confort

Évidemment, pour en faire un endroit suffisamment confortable et chaleureux, le garage devra répondre à certaines normes. Il faudra installer un système de chauffage efficace et s’assurer que l’isolation correspond aux normes actuelles, question d’éviter des frais de chauffage exorbitants. Enfin, votre vieux canapé serait le bienvenu!

Avant tout, il est primordial de faire un grand ménage afin de rendre l’endroit propre et attrayant. Mais une fois le balai rangé, vous pourrez relaxer, confortablement assis sur votre fauteuil!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de