Le garage Bouvrette ravagé par un incendie

Par Journal Accès
Le garage Bouvrette ravagé par un incendie

Secteur Mont-Rolland à Sainte-Adèle

Dans la nuit du 7 novembre, un incendie d’origine inconnue s’est déclenché au 1375 rue Saint-Joseph à Sainte-Adèle, dans le secteur Mont-Rolland. Les services d’urgences ont été contactés vers 1h35 du matin, et les services d’incendies seraient arrivés sur les lieux aux alentours de 1h50. Les dommages, qui sont considérables, ont mis à mal le garage Mécanique Claude Bouvrette.

L’incendie a démarré sur une voiture stationnée en bordure du bâtiment, et s’est propagé par la suite sur le mur adjacent. Plusieurs services d’incendies des municipalités avoisinantes ont été appelés en renfort, dont ceux des villes de Saint-Sauveur, Morin-Heights, Val-Morin, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Saint-Jérôme.

«Nos priorités étaient de sortir le plus rapidement possible tout ce qui était propane, huile, bombonnes d’oxygène et d’acétylène, puis d’étouffer le feu répandu dans le toit», a déclaré sur les lieux du sinistre l’officier responsable des opérations, Stéphane Lavallée du service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Adèle. Ce dernier ajoute que la cause de l’incendie reste encore à élucider.

Des témoins présents sur les lieux ont évoqué des causes suspectes, mais les enquêteurs n’étaient toujours pas sur place au moment d’écrire ces lignes.

Suite à l’incident, M. Bouvrette, propriétaire de l’établissement, a été victime d’un malaise cardiaque et a été transféré d’urgence à l’hôpital de Saint-Jérôme, mais on ne craint pas pour sa vie. Visiblement dépassés par les événements, sa conjointe et son fils semblaient sous le choc. «Le pire dans tout ça, c’est que les employés se retrouvent du jour au lendemain au chômage», confie son fils. On ne déplorerait aucun autre blessé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de