(Photo : Courtoisie)
Dans le cadre du mois de la sensibilisation du cancer du sein, Groupe Carbur éclaire toutes ses concessions en rose.
|

Le Groupe Carbur a la « cause à cœur »

Par France Poirier

Le Groupe Carbur, déjà très impliqué dans la communauté par son soutien à différentes causes, a ajouté cette année celle du cancer du sein en s’affiliant à la Fondation du cancer du sein du Québec.

La campagne On a la cause à coeur a été lancée pour tout le mois d’octobre par l’entreprise dans ses trois concessions. Différentes initiatives ont été mises de l’avant durant ce mois dont l’éclairage en rose des vitrines des concessionnaires. « Les gens peuvent faire des dons sur nos réseaux sociaux et nos sites Web et nos clients seront contactés par notre infolettre pour les inviter à donner pour la cause », ajoute Pierre-Olivier Jean.

Monsieur Jean, directeur du marketing du Groupe Carbur, nous raconte que c’est la première année que l’entreprise soutient cette cause. « La Fondation du cancer du sein du Québec nous a contactés et comme nous avons des employés qui ont été touchés directement et indirectement par cette cause, nous avons décidé de l’adopter », souligne celui-ci. Depuis le début du mois, l’équipe a reçu de nombreux témoignages de clients en lien avec le cancer du sein.

« Au Groupe Carbur, on veut faire la différence dans la vie des gens et dans notre communauté. Il était donc tout naturel pour nous de soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec, qui s’active quotidiennement à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et de leurs proches. Nous savons aussi que cette maladie touche directement des clients, des employés et des gens de notre entourage. Nous espérons donc grandement que notre campagne aidera à sensibiliser les gens à la cause et contribuera à lutter contre la maladie », affirmait Daniel Jarry, président du Groupe Carbur, lors du lancement de la campagne.

Grande implication sociale

Le Groupe Carbur embrasse de nombreuses causes, dont celle de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme pour laquelle siège Daniel Jarry, et la Fondation Pallia-Vie. L’entreprise est aussi partenaire avec les équipes de soccer et de baseball à Saint-Jérôme, partenaire avec Opération Nez rouge comme transporteur officiel et avec la Maison Pause-Parent.

De plus, depuis quelques années, Groupe Carbur organise une collecte au printemps d’articles de sports. « Cette année, nous n’avons pas pu la faire puisque celle-ci coïncidait avec l’état d’urgence sanitaire en lien avec la pandémie. Par ailleurs, nous préparons notre collecte de peluches que nous faisons toujours à l’automne. Nous travaillons sur une nouvelle façon de faire en respectant les règles sanitaires », souligne Pierre-Olivier Jean.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *