Le Jardin de François

Par Journal Accès
Le Jardin de François

Le Jardin de François est un splendide domaine de plus de six acres en bordure de la Rivière-à-Simon, à Saint-Sauveur dans les Laurentides.

 

On peut contempler plus de 1 000 rosiers de différentes variétés, 6 000 vivaces, hémérocalles, pivoines, lys, lilas, azalées, hydrangées, plusieurs arbres fruitiers, pins bicentenaires, ruisseaux et chutes naturelles. Tout a été aménagé en milieu naturel avec des sentiers et sous-bois dans un décor forestier.

Le propriétaire, François Marcil, a lui-même imaginé et créé ce merveilleux parcours fleuri.

D’année en année, le jardin de François s’embellit et s’agrandit. Depuis 2010, le Jardin de François est ouvert au public sur réservation, moyennant un don minimum de 25$ à la Société d’Alzheimer des Laurentides.

 

Le propriétaire

François Marcil est un homme d’affaires reconnu, passionné d’horticulture et philanthrope bien établi à St-Sauveur. Il est également président des 9 Centres de rénovation Marcil situés sur la Rive-Sud, à Laval et dans les Laurentides.

 

Le Jardin de François est ouvert au public sur réservation uniquement, les samedis en matinée: 16 juin, 30 juin, 14 juillet et 21 juillet 2012. Durée de la visite guidée: environ 2 heures.

Pour un groupe de 20 personnes, il est possible de réserver une autre date.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de