Le Jérômien SAM T. fera la première partie de « Loud »

Françoise Le Guen
Le Jérômien SAM T. fera la première partie de « Loud »
Le rappeur jérômien de 24 ans Samuel Arcand, alias Sam T., fera la première partie de Loud le 10 août prochain à la Place des Festivités. (Photo : Rosalie Guay)

Place des Festivités Saint-Jérôme

Le rappeur jérômien Sam T., l’artiste derrière Saint-Jérôme Sweet Home, fera la première partie de Loud, le 10 août prochain.

 

Sam T. possède déjà une grande expérience, ayant partagé la scène avec Koriass, Alaclair Ensemble, Rymz et le rappeur américain Rittz.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer à ce grand concert?

C’est le Théâtre Gilles-Vigneault qui m’a contacté. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, avait bien aimé mon album (Le P’tit Prince du Nord). J’ai su que sa chanson préférée était J’Récolte et aussi Saint-Jérôme Sweet Home. Je suis vraiment reconnaissant envers la ville et le théâtre de m’avoir offert cette opportunité. On attend déjà plus de mille personnes. Mais j’ai dû obtenir l’autorisation du label de Loud (Joy Ride Records).

Qu’avez-vous prévupour ce concert ?

Je vais me produire pendant 20 minutes. Ça va être un spectacle assez court de six chansons, mais j’ai beaucoup de bonnes transitions. Je vais avoir mon DJ KVNB (Kevin Barreiro) avec moi. On va s’assurer de divertir la foule au maximum pour Loud.

Pourquoi avoir choisi le rap?

Le rap, c’est le rythme et la poésie. Il y en a plusieurs formes. J’appelle ce que je fais du rap conscient, souvent basé sur de l’écriture consciente, réfléchie, avec un message, la positivité. J’en écoutais tout le temps quand j’étais jeune et, pour moi, c’est vraiment un moyen d’expression naturel. C’est une forme d’art. Je me décris plus comme artiste que rappeur parce qu’on peut combiner beaucoup de choses avec le rap, autant avec le chant qu’en ajoutant plusieurs styles de musique comme le rock, le jazz, le soul, le blues, c’est illimité.

Quels sont vos projets?

Le 19 juillet, j’ai sorti un nouveau single Mamacita, pour préparer mon concert avec Loud. Je pratique beaucoup avec mon DJ, je travaille la mise en scène. On veut vraiment donner le meilleur concert possible. Je pense que ça va être mon plus gros show en carrière et que c’est une bonne carte de visite pour les gens qui ne me connaissent pas. Je planifie aussi de sortir des singles d’été qui permettent de danser un peu. Je veux rejoindre un plus large auditoire, surtout la clientèle féminine. En général, ce sont plutôt des hommes qui m’écoutent.

Et vos coups de cœur de la région ? 

À Saint-Jérôme, mon coup de cœur est le restaurant Johnny. C’est là où j’ai rencontré ma copine, c’est un endroit marquant pour nous deux. Le lieu fait old school et me fait penser au film Back to the future, c’est un retour dans les années 80. Et la poutine est très bonne! J’aime aussi sortir avec mes amis à la microbrasserie Dieu du Ciel. J’adore le nouveau restaurant Bon Manjé, le premier restaurant de bouffe antillaise et africaine. J’y vais souvent, c’est délicieux. Et c’est bon de favoriser la diversité culturelle. 

Spectacle de Loud et de Sam T.
Samedi 10 août à 20 h 30 | Place des Festivités, Saint-Jérôme

 

Loud, la star québécoise du rap

Considéré comme l’un des rappeurs québécois les plus talentueux de la Francophonie nord-américaine, Loud a aussi percé en Europe.

En 2019, il remportait le Juno du meilleur album francophone de l’année pour Une année record, (Toutes les femmes savent danser) qui l’a propulsé au sommet des palmarès. Il lançait en mai dernier Tout ça pour ça (Médailles et Fallait y aller).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de