Le leadership des femmes dans ses entreprises

Par Production Accès
Le leadership des femmes dans ses entreprises
Les femmes forment plus de 60 % des employés des entreprises de Hugues Néron.

PublireportageHugues Néron, propriétaire du restaurant Le Saint-Sau Pub Gourmand, de Shawbridge-Microbrasserie et Charcuteries et des P’tit magasin de Saint-Sauveur et de Shawbridge, n’a que d’éloges envers son personnel féminin qu’il désire remercier en son nom et au nom de ses partenaires d’affaires.

Il compte dans l’ensemble de ses commerces 120 employés, dont plus de 60% sont des femmes. « Je suis entouré de femmes et plusieurs d’entre elles ont des postes de direction. On ne serait pas où l’on est aujourd’hui sans l’apport des femmes dans l’entreprise », souligne fièrement monsieur Néron.

Pour lui, les femmes en milieu de travail se démarquent par leur débrouillardise, la passion du travail et leur capacité d’adaptation qu’on a pu constater surtout depuis la dernière année marquée par la pandémie.

« Dans nos entreprises, nous favorisons la promotion à l’interne et nos employés, femmes et hommes, ont l’opportunité de gravir les échelons. Cette gestion mise de l’avant crée une stabilité qui est favorable à l’entreprise », ajoute Hugues Néron.

L’entrepreneur tient à rendre hommage aux femmes de son équipe qui oeuvrent à des postes de direction. Ainsi, il tient à donner un coup de chapeau à son adjointe Camille, sa conjointe Christine qui s’occupe de l’administration, la responsable du marketing Chanaël qui attend un beau bébé pour l’été prochain, son adjointe aux réseaux sociaux Eve, la partenaire graphiste Marie-Joëlle, la brasseuse et serveuse Caroline, les responsables aux ventes Judith, Johanne, Claudia et Mélanie, les responsables en cuisine Catherine, Mélanie, Mélissa et Flor, la cheffe pâtissière Morgane, la chocolatière Chanel, à la charcuterie, la courageuse Marlise, les responsables des magasins Alexandra et Christine, les gérantes Claire, Farsim, Nathalie ainsi que Manon à la production de la pizza surgelée. Et de nombreuses étudiantes qui travaillent à temps partiel l’hiver et à temps plein pendant la saison estivale qui contribuent de façon importante au succès de l’entreprise. Nos excuses à toutes ces femmes exceptionnelles qui travaillent dans l’ombre, en cuisine ou en service de table, il y en a beaucoup trop pour qu’on puisse toutes les nommer ici.

Pour l’instant, les salles à manger sont toujours fermées, mais il est possible d’aller chercher ses plats préparés ainsi que toutes les bonnes charcuteries, pizzas, pâtisseries, chocolats et gelatos dans les deux P’tit Magasins. De plus, vous pouvez retrouver les bières, charcuteries et les pizzas surgelées de Shawbridge dans de nombreux épiceries et dépanneurs des Laurentides sans oublier les délicieuses gelatos signées « Les Passions du Bon Vivant ».

Quand on demande à Hugues comment on peut être bon dans tant de domaines, il nous répond :

« Moi je ne suis que la mascotte qu’on voit partout qui représente nos gens super talentueux dans plusieurs domaines bien précis, mais qui ont un seul et même point en commun: les arts de la table ». 

Nos différents métiers s’appellent la cuisine, la restauration, la brasserie, la boucherie, la charcuterie, la pizzéria, la pâtisserie, la chocolaterie, la gelateria et les ventes. Et il y a plein de femmes dans tous les départements qui transportent cette entreprise vers le succès.

Microbrasserie Charcuteries Shawbridge
3023 Boulevard du Curé Labelle, Prévost | 450 224-1776

Le P’tit magasin Shawbridge
3023 Boulevard du Curé Labelle, Prévost | 450 224-1776

Restaurant Le Saint Sau Pub Gourmand
236 Rue Principale, Saint-Sauveur | 450 227-0218

Le p’tit magasin Saint-Sau
3 avenue de la Gare, Saint-Sauveur | 450 227-0218

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments