Le Noël des métiers d'art est de retour

Par Journal Accès
Le Noël des métiers d'art est de retour

Sainte-Agathe-des-Monts

C’est du 13 au 15 décembre prochain, sous la présidence d’honneur de Joseph Graham et Sheila Eskenazi, qu’aura lieu à la Place Lagny, la 8e édition de l’événement Le Noël des Métiers d’art Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Devenu un incontournable du temps des Fêtes, cet événement présente des créations d’artisans de grande qualité dans une ambiance chaleureuse et festive. C’est l’occasion idéale de se procurer des cadeaux uniques qui sauront plaire aux êtres chers.

 

Gage de qualité, l’événement collabore pour une quatrième année avec le regroupement d’artisans Signature Laurentides dont plusieurs membres seront présents à titre d’exposants.

 

La variété sera au rendez-vous puisque participeront à l’événement des artisans créateurs de produits variés notamment des bijoux, des objets d’étain, du verre soufflé, des sculptures sur pierres et de fins tricots de mohair. «Les artisans ont été soigneusement choisis et j’invite le public à venir nous visiter dès l’ouverture le vendredi soir pour profiter du plus grand choix offert», commentait André Rainville, président du comité organisateur.

 

L’ambiance festive demeure une priorité pour les membres du comité organisateur qui portent une attention particulière au volet animation présenté sur le site extérieur. Les visiteurs pourront entre autres admirer la talentueuse Mélineige Beauregard, sculpteure sur glace, écouter les doux cantiques de Noël interprétés par Musikus Vivace, découvrir des produits du terroir, visiter l’exposition d’objets antiques de Noël présentée par Brocantique ou encore faire un tour de carriole dans les rues du centre-ville.

 

Les organisateurs prennent toujours soin d’accueillir des organismes communautaires qui profitent de l’occasion pour vendre des créations artisanales réalisées par leurs membres.

 

Cette année il s’agira de L’Aphil, La Maison Emmanuel, L’Envolée, La Bonne Soupe. De plus, Objectif partage sera sur place et invite les visiteurs à apporter des denrées alimentaires qui seront remises aux familles dans le besoin.

 

Le Noël des Métiers d’art Sainte-Agathe-des-Monts est présenté par le Service de la Culture et des Communications de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts en collaboration avec un

comité organisateur composé de commerçants et de citoyens qui travaillent depuis le printemps dernier à cette

8e édition.

 

L’horaire complet est disponible sur le site:

www.ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de