Le NPD félicite les travailleurs de Bombardier

Par Journal Accès

Vol inaugural du CSeries

Alors que la CSeries de l’entreprise Bombardier a réussi son vol inaugural, les députés néo-démocrates de la Rive Nord tiennent à féliciter tous les travailleurs de ce géant de l’industrie aérospatiale canadienne pour la qualité de leur travail. «Aujourd’hui, nous pouvons être extrêmement fiers de nos concitoyens, a indiqué la députée Mylène Freeman (Argenteuil—Papineau—Mirabel). Par leur excellent travail et leur engagement inébranlable, les employés de Bombardier ont démontré une fois de plus pourquoi ils sont des leaders au niveau international».

 

«Avec la CSeries, les travailleurs de Bombardier ont pris une direction avant-gardiste et innovatrice, a ajouté le député Alain Giguère (Marc-Aurèle-Fortin). En développant un avion qui permettra de faire des économies de carburant d’environ 20% et qui aidera à réduire la pollution sonore, l’entreprise démontre qu’elle entend continuer à aller de l’avant.»

 

Dans la grande région de Montréal,

environ 2000 employés travaillent

actuellement sur ce projet. Selon l’entreprise, qui vise à fabriquer au moins 120 appareils par année, ce nombre

devrait augmenter à 3500 employés.

 

«Les retombées économiques d’un tel projet s’avèrent très positives pour

notre région, a indiqué la porte-parole adjointe du NPD en matière d’industrie, Laurin Liu. Pour que d’autres projets d’envergure puissent germer, il faut

garantir un financement stable à la recherche et au développement, et non pas couper 500 millions comme l’ont fait les conservateurs.»

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de