Le Parc Dufresne équipé en neige

Par Nathalie Deraspe

C’est ce samedi que le chalet Anne-Piché de Val-David célèbre l’ouverture de la saison de ski de fond et de raquette en accueillant les sportifs avec un vin et fromage. Une saison qui s’amorce dans la bonne humeur, grâce aux 60 centimètres de neige tombés récemment.

Les responsables du parc jubilent. Il y a de la neige en abondance et les températures sont des plus agréables. Tout le contraire du scénario catastrophique de l’année dernière, où il aura fallu attendre janvier avant de pouvoir profiter pleinement des sports d’hiver. Les corvées passées, tout le monde priait pour que la nature fasse son œuvre. Déjà, plus de 60% des 80 kilomètres de sentiers sont damés et tracés. Les conditions sont considérées excellentes et les commerçants en sont fort heureux. Le temps des Fêtes risque d’être joyeux pour une majorité d’entre eux.

Pour les résidents de Val-Morin et de Val-David, les billets de saison incluant le ski de fond et la raquette se détaillent à 40$ par adulte (le tarif est réduit de moitié pour les 13-17 ans). Par ailleurs, la municipalité de Val-Morin offre pour une première année la passe annuelle, incluant le vélo de montagne, pour 50$ et le duo parc linéaire et Dufresne pour 45$ de plus. Les gens en provenance de l’extérieur de ces deux municipalités devront quant à eux débourser 70$ pour la passe hivernale. Les détails des coûts, les conditions d’enneigement et les cartes des sentiers sont disponibles au chalet Anne-Piché à Val-David et au centre de ski Far Hills, à Val-Morin ou encore sur le net au www.parcregionaldufresne.com.

Plein air à Saint-Adolphe-d’Howard

De son côté, la ville de Saint-Adolphe-d’Howard a tenu à préciser certains détails concernant les activités récréo-touristiques qui ont lieu dans son secteur. Ainsi, le centre de plein air de la municipalité sera ouvert 7 jours sur 7 à compter du 19 décembre prochain. Depuis le 8 décembre, deux stationnements sont mis à la disposition des amateurs de véhicules tout-terrain. Dans le village, la circulation est limitée à 30 km/hre et ce, entre 8 heures et 22 heures. Par ailleurs, la municipalité rappelle qu’il est strictement interdit de circuler dans les rues du village en motoneiges. Toutefois, le stationnement de la Montée sauvage est disponible pour les remorques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de