Le Parrainage civique

Par Journal Accès

Le Parrainage civique Basses-Laurentides est à la recherche de nouveaux bénévoles appelés parrains et marraines. L’organisme favorise la participation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une incapacité intellectuelle, par le biais d’un jumelage avec un citoyen-bénévole.

«Il y a actuellement énormément de demandes de services sur le territoire de Saint-Jérôme et nous tendons la main à la population afin de les intéresser à vivre une expérience de bénévolat chez nous, affirme le coordonnateur, David Lavallée. En effet, une trentaine de filleuls résidant dans la région actuellement et inscrits au sein de l’organisme attendent l’arrivée d’un parrain ou d’une marraine dans leur vie. Heureusement, pour les membres inscrits, mais non encore jumelés, le Parrainage civique organise des activités en petits groupes afin de mieux connaître ses membres et permettre à chacun d’effectuer des sorties à caractère éducatif, culturel ou social, tout au long de l’année».

 

La relation amicale entre le filleul et son parrain ou marraine, contribue à briser l’isolement, développer une relation d’amitié, procurer la présence d’une personne significative en partageant des centres d’intérêts et en développant de nouvelles habiletés sociales ou divers apprentissages, et ce, par une simple relation d’amitié. Voilà donc une belle occasion de vivre pleinement l’expérience de bénévolat qu’offre le Parrainage civique depuis plus de 25 ans.

 

Cette expérience toute spéciale sera pour vous l’occasion d’explorer une forme de bénévolat unique en son genre reliée à un organisme voué à l’émergence d’une relation d’amitié entre un bénévole et son filleul.

 

Pour obtenir des informations ou pour devenir bénévole, communiquez avec l’organisme en composant le 450 430-8177 ou visitez le tout nouveau site internet:  www.parrainagecivique.ca.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de