Le Parti Agathois Unis en selle

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Le Parti Agathois Unis en selle

Ste-Agathe-des-Monts

Richard Lavertue, résident de Sainte-Agathe-des-Monts aspirant maire, présente le parti Agathois Unis, et dévoile les lignes directrices de son programme, où finances, sécurité, tourisme, communauté et famille, sont au centre des priorités.

 

Agathois Unis envisage un gel de taxes selon le budget actuel, l’arrêt de l’hémorragie de la dette, renoncer au compte de dépenses alloué au maire et à toute augmentation de salaire pour lui et ses candidats durant leur mandat. Exercer une gestion transparente, rendre l’information accessible, favoriser les entrepreneurs locaux répondant aux critères d’appels d’offres et faire en sorte que les travaux exécutés soient durables.

Pour la sécurité, installer une surveillance électronique à des endroits stratégiques, munir certaines rues d’un meilleur éclairage et voir à la limitation de la vitesse à 40 km/h aux endroits spécifiques, ainsi que veiller au respect des traverses piétonnières.

Faire revivre le Parc Multisports anciennement appelé Les Petites Alpes, développant le tourisme et les loisirs de la Ville, ajouter des jeux d’eau dans différents parcs, créer un parc pour aînés, des parcs canins et améliorer les bandes cyclables dans la Ville, rendant celles-ci plus attrayantes.

 

Former un regroupement de citoyens créant des infrastructures communautaires, réviser l’accessibilité aux installations municipales et répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite, revoir la règlementation de l’urbanisme démontrant plus de souplesse et de logique dans l’octroi des permis, et construire une halte routière avec les commodités sanitaires nécessaires, sont des changements que Richard Lavertue souhaite apporter.

 

Le parti compte être à l’écoute des familles et des jeunes, favoriser les fêtes de quartiers et travailler à la création d’un Centre de Pédiatrie sociale, favorisant un milieu de vie ou les familles ont envie de demeurer. Aussi, promouvoir le virage vert, en visant la récupération de l’eau de pluie et l’élaboration d’un système de compostage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de