Le Patriote fera-t-il peau neuve ?

Par Antoine Gascon
Le Patriote fera-t-il peau neuve ?

Martine Laval – Depuis le temps qu’on attend les rénovations de notre légendaire Patriote de Sainte-Agathe, voilà que les dés sont maintenant jetés.

En appel d’offres à savoir qui décrochera le contrat qui redonnera du lustre au lieu mythique, de le protéger du temps qui passe, et de le mettre à la fine pointe de la technologie, la décision sera bientôt entre les mains du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts, propriétaire des lieux.

Les trois paliers du gouvernement – provincial, fédéral et municipal – ayant chacun promis un million de dollars pour les rénovations, il s’agit maintenant de voir qui des concepteurs/contracteurs fera la meilleure offre d’ici le 17 septembre, en espérant que les coûts ne dépassent pas trop le budget, afin que le projet puisse aller de l’avant.
« J’aimerais bien offrir la prochaine saison dans une salle neuve, exprime le directeur général, Alexandre Gélinas, rejoint au téléphone. Je pense avoir demandé le maximum de tolérance aux spectateurs et aux artistes quant au confort des lieux qui tombe en désuétude. Il est vraiment temps de faire peau neuve! » affirme-t-il, confiant.
En attendant de connaitre la programmation planifiée pour célébrer le second souffle de ce lieu de diffusion, Le Patriote terminera celle en cours le 14 septembre avec une soirée mémorable comprenant la projection en grande primeur du documentaire sur l’histoire du Patriote  qui a vu passer les plus grands artistes de chez nous et d’ailleurs, une prestation de la troupe Dusso Danse des Laurentides, et le spectacle surprise d’un artiste marquant de notre histoire qui nous fera l’honneur de sa présence.

Amoureux du Patriote serez-vous au rendez-vous pour le spectacle de fermeture de la saison du Patriote le 14 septembre, 20 h?
www.theatrepatriote.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de