Le Patriote ouvre sa Boîte à chansons

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le Patriote ouvre sa Boîte à chansons

Le Patriote de Sainte-Agathe

C’est le 15 octobre que Le Patriote de Sainte-Agathe inaugurait sa nouvelle Boîte à chansons. Afin de faire vivre ce lieu mythique à l’année longue, le petit cabaret a été transformé pour devenir un lieu de diffusion intime et chaleureux, rappelant la belle époque des chansonniers.

 

Conscient de l’importance de la culture et de cet outil de développement économique qu’est Le Patriote, la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts a apporté son aide financière au nouvel aménagement de la petite salle de 130 places. À partir de maintenant, le lieu de diffusion qui n’était ouvert que du printemps à l’automne, pourra offrir des spectacles l’année durant.  «L’idée était de revenir à la source, explique Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote. On veut donner place à la relève ailleurs que dans les bars, en plus d’un lieu intime pour nos artistes en rodage de leur spectacle. Nous voulons aussi ramener les ”Anciens” de l’époque des Boîtes à chansons qui ont fait le bonheur de tant de gens!»

 

C’est à Michel Robichaud et sa complice Jessica Charlie, en première partie, qu’a été offert l’honneur d’inaugurer la dé-sormais nommée «scène Desjardins». Artistes de la relève faisant leur chemin et gagnant des prix grâce à un répertoire éclaté et des performances colorées, le ton fut donné. En deuxième partie, sous l’œil de son père qui le regardait du haut de sa photo alors qu’il chantait en ce même lieu du temps de sa jeunesse,

Jérôme Charlebois a offert une prestation extrêmement sensible, aussi drôle que touchante, avec des chansons aux mots sentis et significatifs, balançant entre ses cultures parentales québécoise et française. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre! Le jeune homme, bien qu’il mûrisse artistiquement de façon toute aussi savoureuse que son père, est un bijou unique plein d’avenir qui en est déjà à son 3e album en six ans.

 

Programmation de La Boîte à chansons (à venir) www.theatrepatriote.com

 

819-322-1414

www.theatredumarais.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de