Le Père Noël reçoit YOYOMAN

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le Père Noël reçoit YOYOMAN

Association des auteurs des Laurentides

Le Père Noël continue sa tournée à Saint-Sauveur. Pour marquer le dépouillement annuel de son arbre de Noël, le dimanche 15 décembre, il a invité son ami, l’auteur Cristophe Bélair à rencontrer les enfants de la vallée, en compagnie de la Fée des étoiles. Comme il apprécie les livres de Cristophe, il en offrira un dédicacé à chaque lutin présent au Chalet Pauline-Vanier.

«Depuis 11 ans, j’ai eu le plaisir de donner plus de 1500 livres d’auteurs des Laurentides aux enfants de Saint-Sauveur, et j’ai serré la pince à plus de 23 écrivains qui ont participé à cette belle fête familiale», de dire le Père Noël au moment où il choisissait les titres pour ses jeunes amis.

Celui qui se cache derrière ce nom est l’auteur Cristophe Bélair qui enseigne à des élèves de cinquième année du primaire à l’Académie Sainte-Thérèse. C’est lui qui a créé son personnage Léonard Lacourse, alias Yoyoman… qui joue au yoyo. 

Parmi les autres livres que recevront les enfants mentionnons Yoyoman, Le commencement (7-12 ans), Yoyoman, Le Mont Blizzard (7-12 ans), Yoyoman, Le camp Virevolte (7-12 ans), Louise Tondreau-Levert, Les pieds dans les pois (5-6 ans), Robert Sirois, Planète Zoockey, bande dessinée (6-12 ans), Katia Canciani, La bataille des plaines (6-12 ans).

«Je n’ai pas travaillé seul à l’organisation de cette belle activité, nous a confié le Père Noël dans un texto. Alors, je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles du Club Optimiste de Saint-Sauveur, de l’Association des auteurs des Laurentides et du service des loisirs de Saint-Sauveur.»

 

«HO!HO! HO! Les enfants! Je vous attends dès 9 h30 le dimanche 15 décembre, au Chalet Pauline-Vanier. J’ai hâte de vous voir et de vous remettre un beau livre!»

Chalet Pauline-Vanier:

3, avenue de l’Église, Saint-Sauveur

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de