Le petit bijou de Sainte-Adèle

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le petit bijou de Sainte-Adèle

Adèle Bistro

Il y a des rencontres si agréables entre amoureux de bonne chair, que l’amitié se crée de façon spontanée au fil de discussions très animées, autour d’une table bien garnie. C’est ce que j’ai vécu en préparant cette chronique.

 

En entrant chez Adèle Bistro, l’atmosphère chaleureuse nous enveloppe et le coup d’œil est unique avec son grand bar de bois clair en U trônant en plein centre, sa cheminée d’ardoise, son décor épuré… et la vue imprenable sur le Lac Rond. Le temps s’arrête alors pour savourer la vie et profiter de ce précieux instant présent.

 

Attendue et accueillie de bien noble façon en ce dimanche matin enneigé, la rencontre avec les trois charmants hôtes-propriétaires: Denis Lévesque, Pierre Senez et Johanne Joliat fut extrêmement sympathique, et la découverte des mets dont on goûte toute la passion à chaque bouchée, un pur moment de délice. Quatre amoureux de bonne chair qui échangent autour de la passion de cuisiner et de créer des combinaisons savoureuses font qu’un repas dure cinq heures (!) et qu’inévitablement, des liens se tissent.

 

Adèle Bistro offre une cuisine simple, pleine de fraîcheur et de goût. On y mange des mets réconfortants concoctés avec amour, revisités avec créativité, servis de façon élégante, le tout accompagné de vins soigneusement sélectionnés. En entrée, des originalités telles qu’une Salade de betteraves, crème sûre, quinoa, cheddar et vinaigrette à l’estragon, ou un Chèvre chaud, ananas, vanille, croûtons, sont une belle introduction à la suite qui offre entre autres des Tartares de bœuf ou de saumon coupés au couteau, des Penne, canard confit, asperges, rapini, ciboulette, crème et parmesan ou encore des Grilled cheese d’effiloché de canard, poivron rôti, fromage bleu et fromage à la crème ou de poulet aux herbes, champignons, brie de chèvre.

L’Osso buco de veau, les Côtes de dos de porc bien braisées, sauce BBQ au Jack Daniel’s, et le Jambon à l’os dans l’foin d’une tendreté extrême ne donnent pas leur place, pas plus que le Bœuf Carbonez, en souvenir d’un ami Belge qui concoctait ce plat de façon très typique.

 

Les desserts faits maison quant à eux sont renversants de goût et se savourent sans culpabilité aucune. La Tarte au sirop d’érable et gingembre, la Mousse de fruits et meringue, tout comme le Gâteau fromage, chocolat et sauce citron se déglutissent gentiment, sans se faire prier.

Le restaurant ouvrant à 10h le dimanche, on y offre un repas petit-déjeuner savoureux qui varie d’une semaine à l’autre. Le midi, on y trouve un menu express à 15$ comprenant entrée, plat et dessert servi en 45 minutes, afin que ceux qui désirent manger vite mais bien, soient comblés. Un plat spécial à découvrir est également au menu chaque jour.

Le soir on se délecte à la carte et bientôt, afin de créer des habitudes, on offrira des soupers thématiques du style Soirée Rôti de bœuf, Souris d’agneau et autres.

 

Manger chez Adèle Bistro c’est un bonheur garanti pour épicurien averti. 

 

Adèle Bistro

1241, ch. du Chantecler

(Lac Rond)

Sainte-Adèle, 450.229.4894

www.adelebistro.ca

 

Ouvert midi et soir dès 11h

la semaine

10h le week-end

Relâche lundi et mardi

Entrées 7$ à 14$

Plats 16$ à 25$

Desserts 7$ à 10$

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de